Que faire lorsque la BMW K1600 ne démarre pas ?

Comment faire quand ma BMW K1600 ne démarre pas ?

Votre BMW K1600 ne démarre plus ? En premier lieu, c’est une situation à laquelle, nous motocyclistes, on est certainement confronté un jour. De plus, dénicher le souci n’est pas nécessairement évident. C’est pourquoi, on a écrit une checklist des éléments à checker juste avant d’amener la BMW K1600 à la concession. Régulièrement, il est question de problèmes simples à régler mais aussi qui ne sont pas hors de prix. Que le souci soit mécanique ou électronique, il se trouve être souvent simple de dénicher la solution au souci par diverses points de check-up. Voici notre guideline des points de vérifications à effectuer sur votre BMW K1600 au préalable de partir chez le garagiste.demarre-pas-BMW-K1600

Ma BMW K1600 ne démarre plus, tutoriel des points de vérifications pour le démarrage

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1600, les problèmes les plus bêtes

En premier lieu, on va débuter par les erreurs bêtes. Ces différentes erreurs ont un avantage, c’est qu’elles sont hyper facile à résoudre. Pour cela, checkez si votre coupe-batterie ou circuit de BMW K1600 se révèle être enclenché. Indéniablement, c’est totalement idiot mais soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, inspectez si votre motocycle se révèle être correctement au point mort, parce que une multitude de modèles ont cette foutue sécurité. Aussi, il est de bon ton de vérifier la béquille de sa BMW K1600, pareille foutue sécurité, lorsque on a la béquille de mise, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne sèche, inspectez que votre bécane a de l’essence et que le carburant passe convenablement. Effectivement, supposé que le robinet de carburant est fermé ou bouché (pour les motos moins récentes), ça créer un problème. En général, ceci est une source de dysfonctionnement quand la BMW K1600 s’allume et s’arrête après. En globalité, sur plusieurs deux-roues, il se peut que l’embrayage fasse office de sécurité pour le démarrage, et parfois c’est le commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le checker si rien ne se passe. Pour finir, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop de fois, et il se peut que le moteur puisse être simplement noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies et attendre !

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1600, les problèmes de bases

Quand les check-up stupides sont executés, passons à la section un peu plus technique. Avant tout, la batterie, est-ce qu’elle est assez chargée et puissante ? Vous pouvez vérifier ceci avec l’aide de l’intensité lumineuse de vos phares. Si, ce n’est pas assez puissant, il va falloir simplement recharger ou booster votre batterie de BMW K1600. Il est aussi imaginable que la batterie se trouve être en fin de vie et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les cosses de la batterie soient corrodées ou encrassées et empêchent la bonne circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse à poils métalliques et frotter les cosses charger la batterie de votre BMW K1600..Le deuxième check-up s’executera au sein des antiparasites de votre BMW K1600. Est-ce qu’ils s’avèrent être correctement placés et opérationnels ? Si ce n’est pas le cas, vous avez là, la cause du dysfonctionnement. Après plus en profondeur, il est préférable de examiner vos bougies ainsi que si l’étincelle est bonne. Elles ont besoin d’être clean. Au moment où votre BMW K1600 s’allume et s’arrête, il y a en général, deux alternatives, soit votre huile se révèle être trop épaisse et ne permet pas au bloc moteur de fonctionner convenablement. Par conséquent vous devez vidanger votre BMW K1600. Concernant le deuxième cas de figure, il se trouve être envisageable que le relenti moteur de votre BMW K1600 soit trop bas, il va falloir uniquement le remonter pour que le moteur puisse fonctionner convenablement.

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1600, les problèmes les plus pointus

En ce qui concerne les points de vérifications les plus pointus, voilà les différentes parties de la moto à examiner. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez un clac et que rien ne se passe sur votre BMW K1600. Checkez le relai de démarreur, regardez si il est convenablement connecté mais aussi si celui-ci marche en reliant les deux cosses du relai. Toujours sur le démarreur, si celui-là ne fonctionne pas, il est envisageable que ses charbons soient collés, il va donc falloir frapper gentillement dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous tentez de démarrer votre BMW K1600. De toute façon, si vous devez faire cette intervention, c’est soit que votre relai de démarrage ou démarreur se révèle être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un problème ou bien d’une usure. Second point, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir examiner, de fait examinez chronologiquement le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre BMW K1600. Il est aussi requis de vérifier la carburation (crasses sur les bougies) et d’exécuter les réglages adéquates, plus synchronisation et assainissement si nécessaire. Au final, il se trouve être utile de remémorer que si votre BMW K1600 roule souvent, c’est definitivement bienfaisant pour sa bonne marche et son allumage. La majorité du temps, les soucis de démarrage arrivent à la sortie de le remisage hivernale. Uniquement parce que la motocyclette n’a pas tournée pendant une longue période, il est donc utile de la faire tourner régulièrement afin que les fluides circulent et aussi de préserver la charge de sa batterie.

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