Que faire lorsque la BMW R 1150 GS broute

Mon BMW R 1150 GS broute, de quelle manière régler le problème ?

broute-BMW-R-1150-GSD’abord, quand on se balade avec sa bécane qui broute c’est pas rigolo du tout et surtout dangereux pour la conduite. Toutefois, même pour les mécaniciens en herbe, on peut toujours avoir la possibilité de retrouver le dysfonctionnement lorsque on sait où checker. Du moins, dans le spectre de la mécanique basique. C’est pourquoi, on s’est penché sur les majeures raisons de broutages des BMW R 1150 GS et que l’on vous a concocté un petit listing de vérifications en fonction de celles-ci.

Mon BMW R 1150 GS broute au démarrage, au ralenti ou à bas-régime

Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier ce que l’on a mis dans son réservoir de BMW R 1150 GS, de temps à autre mettre du sp98 permet d’arrêter le broutage. Tout simplement car si c’est à la sortie du remisage hivernal, le SP en général, ne se conserve pas bien et ainsi est possiblement la source du souci de votre BMW R 1150 GS. Vous allez donc devoir changer l’essence présente dans le réservoir puis repartir sur de bonnes bases. Vérifiez bien si votre filtre à essence est sale. Aussi, vous allez devoir vérifier si on n’a pas de crasses ou de la flotte qui auraient pu arriver dans le réservoir et l’admission. Aussi, contrôlez si la rampe d’injecteur ou de carburateurs est correctement fixée et ne se ballade pas. Prenez garde à avoir un filtre à air propre et bien nettoyé, c’est la base pour que la BMW R 1150 GS respire au mieux. Bien sûr, les bougies vont être à regarder, il vous faut checker si elles ont de la calamine et que les étincelles soient correctes. Encore plus basique, dans certains cas il s’agit de l’anti-patate sur les bougies qui est mal enclenché et cause le broutage de la BMW R 1150 GS. Après cela, il subsiste pas mal d’autres points à vérifier, surtout si c’est durant l’accélération.

Mon BMW R 1150 GS broute durant l’accéleration

Pour commencer, lorsque la BMW R 1150 GS broute durant l’accélération, mieux vaut réaliser les mêmes vérifications que quand ça broute au démarrage, les problèmes se trouveront être souvent liés. D’habitude sur les BMW R 1150 GS c’est un filtre à air crasseux qui fait un effet venturi à l’accélération et qui est à la source du trou de puissance. Si ce n’est pas le cas, c’est souvent localisé au niveau de la pompe à essence et du filtre à carburant. Grossièrement, si votre BMW R 1150 GS a des trous à l’accélération, soit l’essence ne circule pas correctement, soit que l’air arrive mal. Ainsi, ça va se jouer autour du système d’admission. Bien sûr, il faudra examiner les bougies de la moto et remettre des neuves si besoin, c’est essentiel. On trouve souvent un dysfonctionnement super con qui est la durite d’essence qui est pincée. Dans le dernier cas de figure, c’est la synchronisation qui déconne sur votre BMW R 1150 GS. Du coup, que la moto soit à injection ou carbus, son réglage est à la source du problème. Dans ce cas, il est préferable d’envoyer la bécane chez un professionnel, surtout quand il s’agit d’électronique. En résumé, si vous regardez correctement tous ces points de contrôle, vous devriez être en mesure de gérer le problème de votre BMW R 1150 GS rapidement.

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