Que faire lorsque la BMW R NineT broute

Mon BMW R NineT broute, que faire pour fixer le problème ?

broute-BMW-R-NineTD’abord, quand on se balade avec sa bécane qui broute c’est jamais marrant mais aussi et surtout dangereux pour la conduite. Mais bon même pour les petits mécanos, il y a toujours moyen de retrouver le problème quand on sait où chercher. Du moins, dans le spectre de la mécanique de base. C’est la raison pour laquelle , on s’est documenté sur la grande majorité des broutages moteur des BMW R NineT et que l’on vous les a listées.

Mon BMW R NineT broute à l’allumage, sur la ralenti ou bien à bas régime

Tout d’abord, il est indispensable de vérifier ce que l’on a mis dans son réservoir de BMW R NineT, quelquefois mettre un plein de sp98 va permettre de cesser le broutage. Car si c’est à la sortie du remisage hivernal, l’essence sans plomb généralement, perd ses caractérisitiques si il stagne trop longtemps et donc est possiblement la source du broutage de votre BMW R NineT. Il va donc falloir vidanger le réservoir puis redémarrer sur de bonnes bases. Vérifiez bien si le filtre à essence comprend des impuretés. Également, vous allez devoir contrôler si on n’a pas de crasses ou de la flotte qui auraient pu se trouver dans le réservoir et l’admission. Encore, vérifiez que la rampe d’injection ou de carburation soit correctement vissée et ne se ballade pas. Faites gaffe à avoir un filtre à air propre et bien nettoyé, c’est le minimum pour que la BMW R NineT fonctionne bien. Bien entendu, les bougies sont à contrôler, il est indispensable de checker si il y a un depôt noir à nettoyer et que les étincelles s’allument correctement. Encore plus basique, dans pas mal de situations c’est l’anti parasite sur les bougies qui se ballade et cause le broutage de la BMW R NineT. Après, il peut y avoir pas mal de vérifications supplémentaires, surtout si le broutage arrive pendant l’accelération.

Mon BMW R NineT broute à l’accélération

Premièrement, quand la BMW R NineT broute pendant l’accélération, il est nécessaire de réaliser le même check-up que dans la situation précedente, les problèmes sont régulièrement liés. Ce qui revient souvent sur les BMW R NineT c’est un filtre à air mal nettoyé qui provoque ventouse quand on accélere et qui est à la source du trou de puissance. Différemment, ça peut être situé au niveau de la pompe à essence et du filtre à carburant. En bref, si votre BMW R NineT a des trous à l’accélération, soit le carburant ne circule pas correctement, soit l’arrivée d’air à un soucis. Par conséquent, ça va se situé au niveau de l’admission. Bien entendu, il est indispensable de checker les bougies de la moto et installer des neuves si besoin, c’est indispensable. Il y a aussi un problème super con qui est que la durite d’arrivée d’essence est pincée ou le robinet mal ouvert. Un dernier cas, c’est que vous avez une mauvaise synchronisation sur votre BMW R NineT. Du coup, que la moto soit à injection ou carbus, c’est le mauvais réglage Air/Essence qui cause le broutage. Dans ce cas précis, mieux vaut aller voir un spécialiste, surtout dans le cas d’un boitier d’injection électronique. En conclusion, si vous faites correctement ces vérifications, vous devriez être en mesure de gérer le problème de votre BMW R NineT rapidement.

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