Que faire lorsque la BMW R1100 GS broute

Mon BMW R1100 GS broute, que faire pour régler le problème ?

broute-BMW-R1100-GSTout d’abord, quand on a sa moto qui broute c’est pas rigolo du tout mais aussi et surtout dangereux pour la conduite. Malgré tout, même pour les novices, on peut toujours avoir moyen d’identifier le problème si on regarde aux bonx endroits. Du moins, dans le rayon de la mécanique basique. C’est pourquoi, on s’est penché sur les majeures sources de broutages moteur des BMW R1100 GS et que l’on vous les a énumérées.

Mon BMW R1100 GS broute à l’allumage, au ralenti ou à bas-régime

Dans un premier temps, il faut vérifier l’essence de son réservoir de BMW R1100 GS, parfois remettre du sans plomb 98 permet d’arrêter le broutage. Tout simplement car si c’est à la sortie du remisage hivernal, le sans plomb en règle générale, ne se conserve pas bien et donc est possiblement à la source du dysfonctionnement de votre BMW R1100 GS. Il va donc falloir changer l’essence présente dans le réservoir et redémarrer sur de bonnes bases. Inspectez bien si votre filtre à essence comprend des crasses. Aussi, il vous faut regarder si on ne trouve pas de la crasse ou de l’eau qui auraient pu arriver dans l’admission ou le réservoir d’essence. Mais aussi, vérifiez que la rampe d’injection ou de carburation est bien vissée et ne se ballade pas. Veillez à avoir un filtre à air propre et bien nettoyé, c’est le minimum pour que la BMW R1100 GS tourne bien. Bien évidemment, les bougies sont à contrôler, il va falloir contrôler si elles ont de la crasse noire et que les étincelles soient correctes. Plus simple , dans bien des cas c’est l’anti-patate de la bougie qui bouge et créer le broutage de la BMW R1100 GS. Après cela, il subsiste une multitude de vérifications supplémentaires, surtout si le broutage arrive à l’accelération.

Mon BMW R1100 GS broute durant l’accéleration

De base, quand la BMW R1100 GS broute pendant l’accélération, mieux vaut réaliser les mêmes vérifications que quand ça broute au démarrage, les problèmes se trouvent être souvent liés. En général sur les BMW R1100 GS c’est un filtre à air sale qui fait ventouse quand on accélere et qui cause le broutage. Différemment, ça peut être localisé au niveau de la pompe à essence et du filtre à carburant. Schématiquement, si votre BMW R1100 GS broute, soit le carburant ne circule pas bien, soit que l’air arrive mal. En conséquence, tout vas se jouer au niveau de l’admission. Bien évidemment, vous devez checker ses bougies et installer des neuves si besoin, c’est essentiel. On trouve souvent un dysfonctionnement super con qui est la durite d’essence qui est pincée. Une dernière possibilité , c’est que vous avez une mauvaise synchronisation sur votre BMW R1100 GS. Du coup, que la moto soit à injection ou carbus, son réglage est à la source du problème. Dans ce cas, mieux vaut aller voir un spécialiste, surtout quand il s’agit d’électronique. En résumé, si vous faites correctement ces vérifications, vous serez en mesure d’éradiquer le broutage de votre BMW R1100 GS facilement.

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