Que faire lorsque la BMW R1100 RS ne démarre pas ?

Que faire quand ma BMW R1100 RS ne démarre pas ?

Votre BMW R1100 RS ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une condition dont, nous motocyclistes, sommes forcément confronté à un moment. Et bien sûr, trouver la cause n’est pas toujours évident. C’est pourquoi, notre équipe a préparé une checklist des points à examiner avant d’amener la BMW R1100 RS à la concession. Parfois, il s’agit de soucis simples à gérer et qui ne sont pas hors de prix. Que le problème soit au niveau mécanique ou électrique, il est régulièrement facile de trouver la solution au souci par diverses points de check-up. Voilà notre checklist des points de vérifications à faire sur votre BMW R1100 RS au préalable de partir chez un professionnel.demarre-pas-BMW-R1100-RS

Ma BMW R1100 RS ne démarre plus, checklist des vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre BMW R1100 RS, les problèmes les plus bêtes

Tout d’abord, on va débuter par les fautes idiotes. Ces différentes fautes possèdent un avantage, elles se trouvent être ultra facile à résoudre. Pour commencer, checkez si votre coupe-batterie ou circuit de BMW R1100 RS se révèle être enclenché. Effectivement, c’est totalement idiot mais soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, examinez si votre bécane est correctement au point neutre, car un grand nombre de modèles ont cette sécurité. Également, il est préférable de regarder la béquille de sa BMW R1100 RS, pareille foutue sécurité, dans le cas oû on a la béquille de sortie, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne d’essence, examinez si votre deux-roues a de l’essence et que le carburant circule bien. Effectivement, supposé que le robinet d’essence est fermé (pour les motocycles moins récentes), ça créer un dysfonctionnement. En règle générale, ceci est une source de dysfonctionnement quand la BMW R1100 RS démarre et s’arrête après. En globalité , sur certaines bécanes, il est possible que l’action de l’embrayage fasse office de sécurité pour le démarrage, et souvent c’est le contacteur qui déconne. N’hésitez donc pas à le vérifier si le moteur ne s’allume pas. Enfin, on trouve aussi le fait que vous avez trop tenté de démarrer votre deux-roues, et il est possible que le moteur puisse être simplement noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies et attendre !

Les check-up de démarrage de votre BMW R1100 RS, les soucis basiques

Quand les points de vérifications stupides sont faits, nous abordons maintenant la section un brin plus poussée. Dans un premier temps, la batterie de moto, est-elle assez chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous pouvez vérifier ça avec l’aide de l’intensité de vos phares. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il va falloir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de BMW R1100 RS. Il se peut aussi qu’elle soit morte et ne garde plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto aient de la crasse ou de la corrosion dessus et ne permettent pas la circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse métallique et nettoyer les bornes charger la batterie de votre BMW R1100 RS..Le deuxième check-up s’executera au sein des antiparasites de votre BMW R1100 RS. Est-ce qu’ils s’avèrent être correctement en place et en bon état de fonctionnement ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez là, la cause de votre dysfonctionnement. Par la suite plus précisemment, il est de bon ton de examiner vos bougies ainsi que si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être propre. Au moment où votre BMW R1100 RS démarre et s’arrête, on a généralement, 2 possibilités, soit votre huile se révèle être beaucoup trop dense et ne donne pas la possibilité au moteur de tourner correctement. Ainsi il est nécessaire de vidanger votre BMW R1100 RS. Pour le deuxième cas de figure, il est possible que le ralenti de votre BMW R1100 RS soit trop faible, il faudra seulement le remonter pour que le moteur puisse tourner convenablement.

Les check-up de démarrage de votre BMW R1100 RS, les soucis les plus pointus

En ce qui concerne les points de vérifications les plus techniques, voici les différentes parties de la moto à examiner. D’abord, si vous entendez un bruit sec mais que le moteur ne s’allume pas sur votre BMW R1100 RS. Inspectez le relai du démarreur, regardez si il est bien branché et si celui-ci marche en connectant les deux bornes du relai. Toujours sur le démarreur, si il ne fonctionne pas, il est possible que ses charbons soient collés, il va donc falloir frapper gentillement dessus grâce à un marteau ou maillet en même temps que vous essayez de démarrer votre BMW R1100 RS. Dans la majorité des cas, si vous devez faire cette intervention, c’est que votre relai ou le démarreur est à changer, si il s’agit d’un problème ou bien d’une usure. Deuxièmement, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir examiner, de fait examinez chronologiquement le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre BMW R1100 RS. Il est aussi nécessaire de vérifier la carburation (saletés sur les bougies) et d’exécuter les réglages adéquates, plus synchronisation et nettoyage si nécessaire. Au final, il est indispensable de rappeler que si votre BMW R1100 RS roule fréquemment, c’est definitivement bienfaisant pour sa bonne marche et son démarrage. La majorité du temps, les problèmes de démarrage arrivent après l’hivernage. Simplement car la bécane n’a pas fonctionnée pendant des mois, il se révèle être indispensable de la faire tourner régulièrement afin que les fluides ne stagnent pas et aussi de préserver la charge de sa batterie.

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