Comment faire quand ma Derbi GPR ne démarre pas ?

Votre Derbi GPR ne démarre plus ? En premier lieu, c’est une situation à laquelle, nous motards, sommes forcément confronté à un moment. Et bien sûr, dénicher la cause n’est pas forcément évident. C’est ainsi que, nous avons écrit une checklist des parties à examiner avant d’amener la Derbi GPR à la concession. Fréquemment, ceux sont des problèmes faciles à régler et qui ne sont pas hors de prix. Peu importe que le problème soit au niveau mécanique ou électronique, il est souvent simple de dénicher la solution par plusieurs points de vérifications. Vous trouverez ci-dessous notre guideline des vérifications à faire sur votre Derbi GPR au préalable de partir chez le garagiste.demarre-pas-Derbi-GPR

Ma Derbi GPR ne démarre plus, guideline des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre Derbi GPR, les causes les plus bêtes

En premier lieu, on va débuter par les erreurs bêtes. Ces différentes erreurs ont un atout, elles se révèle être ultra facile à résoudre. Pour cela, checkez si votre coupe-circuit de Derbi GPR se révèle être enclenché. Et oui, c’est vraiment bête mais soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, examinez si votre moto se révèle être bien au point neutre, parce que une multitude de modèles de deux-roues ont cette sécurité. Également, il est d’usage de regarder la béquille de sa Derbi GPR, même sécurité, si on a la béquille de mise, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne sèche, checkez si votre réservoir a du carburant et que le carburant passe correctement. Effectivement, si le robinet de carburant soit fermé (pour les motos moins récentes), ça pose un souci. En général, c’est une source de problème quand la Derbi GPR démarre et s’éteint par la suite. En globalité, sur certaines bécanes, il se peut que l’action de l’embrayage fasse office de protection pour le démarrage, et parfois c’est son contacteur qui déconne. N’hésitez donc pas à le vérifier si le moteur ne s’allume pas. Pour terminer, on trouve aussi le fait que vous avez trop tenté de démarrer votre bécane, et il se peut que le moteur soit juste noyé. Vous allez donc devoir retirer les bougies et patienter !

Les check-up de démarrage de votre Derbi GPR, les problèmes basiques

Quand les points de vérifications stupides sont executés, nous abordons maintenant la partie un peu plus technique. Premièrement, la batterie, est-elle suffisamment chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée grâce à l’intensité lumineuse de vos feux. Si, ce n’est pas convenable, il va falloir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Derbi GPR. Il se peut aussi qu’elle se trouve être morte et ne garde plus la charge, il est donc nécessaire de acheter une batterie de moto neuve. Il se peut aussi que les bornes de la batterie soient corrodées ou encrassées et ne permettent pas une bonne circulation du courant électrique. Il faudra donc vous munir d’une brosse à poils métalliques puis frotter les bornes charger la batterie de votre Derbi GPR..Le deuxième point de vérification se fera au niveau des anti-parasites de votre Derbi GPR. Est-ce qu’ils sont bien installés et en bon état de fonctionnement ? Si jamais ce n’est pas le cas, vous avez là, la cause de votre problème. Ensuite plus précisemment, il est d’usage de contrôler vos bougies et si l’étincelle se fait bien. Elles ont besoin d’être clean. Au cas où votre Derbi GPR démarre et s’éteint, il y a en général, deux possibilités, soit votre huile moteur se révèle être beaucoup trop dense et ne permet pas au bloc moteur de fonctionner au mieux. Par conséquent il est nécessaire de vidanger votre Derbi GPR. Concernant le deuxième cas de figure, il est envisageable que le ralenti de votre Derbi GPR soit trop faible, il va falloir seulement le réinstaller de sorte que le moteur puisse fonctionner au mieux.

Les check-up de démarrage de votre Derbi GPR, les problèmes les plus pointus

En ce qui concerne les points de vérifications les plus pointus, voici les différentes parties de la moto à contrôler. Pour commencer, si vous entendez un clac et que le moteur ne s’allume pas sur votre Derbi GPR. Examinez votre relai de démarreur, regardez si il est correctement connecté et si celui-ci fonctionne en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si il ne tourne pas, il se peut que les charbons soient collés, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous essayez de d’allumer votre Derbi GPR. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette manipulation, c’est soit que votre relai de démarrage ou démarreur se révèle être à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou de l’usure de la pièce. Second point, c’est l’allumage à contrôler, de fait vérifiez dans l’ordre le faisceau, la sonde d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Derbi GPR. C’est également requis de contrôler la carburation (crasses sur les bougies) et d’exécuter les réglages nécessaires, et synchronisation et assainissement si nécessaire. Pour terminer, il est utile de rappeler que si votre Derbi GPR roule fréquemment, c’est nettement bienfaisant pour le fonctionnement et son démarrage. La majorité du temps, les soucis de démarrage arrivent après le remisage hivernale. Tout simplement car la motocyclette n’a pas fonctionnée durant des mois, il est donc utile de la démarrer régulièrement afin que les fluides ne stagnent pas puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.