Que faire lorsque la Ducati SP ne démarre pas ?

Comment faire quand ma Ducati SP ne démarre pas ?

Votre Ducati SP ne démarre plus ? En premier lieu, c’est une condition dont, nous-mêmes motards, on est certainement confronté un jour. Et bien sûr, détecter le problème ne se trouve pas être vraiment pas forcément évident. C’est pourquoi, nous avons préparé une checklist des points à checker avant d’amener la Ducati SP au garagiste. Parfois, il est question de soucis faciles à régler et qui ne sont pas hors de prix. Que le souci soit au niveau mécanique ou électrique, il est souvent facile de détecter la solution au souci par plusieurs points de vérifications. Voilà notre guideline des points de vérifications à faire sur votre Ducati SP au préalable de partir chez un professionnel.demarre-pas-Ducati-SP

Ma Ducati SP ne démarre pas, guideline des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre Ducati SP, les problèmes les plus stupides

En premier lieu, on va démarrer par les erreurs stupides. Ces erreurs possèdent un atout, c’est qu’elles sont hyper simple à solutionner. Pour commencer, checkez si votre coupe-circuit de Ducati SP se révèle être engagé. Indéniablement, c’est vraiment idiot néanmoins soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, inspectez si votre moto se trouve être correctement au point neutre, parce que une multitude de modèles de moto disposent de cette foutue sécurité. Également, il est préférable de contrôler la béquille de sa Ducati SP, pareille foutue sécurité, lorsque on a la béquille de mise, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne sèche, examinez que votre réservoir a du carburant ainsi que l’essence circule correctement. Par exemple, si le robinet d’essence soit fermé (pour les motos qui en disposent), ça créer un problème. Généralement, c’est une source de dysfonctionnement quand la Ducati SP s’allume et s’arrête par la suite. Globalement, sur plusieurs bécanes, il est possible que l’embrayage fasse office de sécurité pour le l’allumage du moteur, et quelquefois c’est le contacteur qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le vérifier si le moteur ne s’allume pas. Enfin, on trouve encore le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre deux-roues, et il est possible que le moteur se trouve être juste noyé. Il va donc falloir démonter les bougies d’allumage et attendre !

Les check-up de démarrage de votre Ducati SP, les soucis basiques

Une fois que les check-up stupides sont faits, passons à la partie un brin plus poussée. Avant tout, la batterie de moto, est-elle suffisamment rechargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée grâce à l’intensité lumineuse de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, vous allez devoir tout simplement recharger ou booster votre batterie de Ducati SP. Il se peut aussi qu’elle se trouve être morte et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent la bonne circulation du courant. Il faudra donc vous munir d’une brosse à poils métalliques et frotter les bornes charger la batterie de votre Ducati SP..Le deuxième check-up se fera au sein des antiparasites de votre Ducati SP. Est-ce qu’ils sont correctement placés et en bon état ? Si jamais ce n’est pas le cas, vous avez là, la raison du dysfonctionnement. Après plus en profondeur, il est d’usage de contrôler vos bougies d’allumage et si l’étincelle est bonne. Les bougies doivent être propre. Au moment où votre Ducati SP s’allume et s’arrête, on a habituellement, deux alternatives, soit votre huile se révèle être trop épaisse et ne permet pas au moteur de tourner comme il faut. Par conséquent il faudra vidanger votre Ducati SP. Pour le deuxième point, il est possible que le relenti moteur de votre Ducati SP soit trop faible, il est nécessaire de uniquement le remonter de sorte que le moteur puisse tourner correctement.

Les check-up de démarrage de votre Ducati SP, les soucis les plus poussés

Concernant les check-up les plus poussés, voilà les diverses parties de la moto à contrôler. Pour commencer, si vous entendez seulement un bruit sec mais que le moteur ne s’allume pas sur votre Ducati SP. Inspectez le relai de démarreur, regardez si il est correctement connecté et si celui-ci marche en connectant les deux cosses du relai. Encore sur le démarreur, si celui-là ne tourne pas, il est possible que ses charbons soient collés, il va donc falloir tapoter dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous essayez de d’allumer votre Ducati SP. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette intervention, c’est que votre relai ou démarreur se trouve être à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien d’une usure. En second lieu, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir contrôler, donc inspectez chronologiquement le faisceau, le capteur d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Ducati SP. C’est également requis de contrôler sa carburation (impuretés sur les bougies d’allumage) et d’exécuter les réglages adéquates, plus synchronisation et nettoyage si nécessaire. Pour finir, il est indispensable de remémorer que si votre Ducati SP roule souvent, c’est definitivement bénéfique pour sa bonne marche et son allumage. La majeure partie du temps, les soucis de d’allumage arrivent après le remisage hivernale. Simplement parce que la bécane n’a pas fonctionnée pendant des mois, il se révèle être indispensable de la faire tourner régulièrement afin que les fluides circulent et aussi de maintenir la charge de sa batterie.

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