Que faire quand ma Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ne démarre pas ?

Votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ne démarre plus ? En premier lieu, il s’agit d’une situation dont, nous motards, sommes forcément confronté à un moment. Aussi, trouver le souci n’est pas nécessairement évident. C’est pourquoi, nous avons préparé une checklist des parties à checker juste avant d’amener la Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC à la concession. Souvent, ceux sont des soucis simples à régler et qui ne sont pas hors de prix. Que le souci soit mécanique ou électronique, il se trouve être souvent simple de trouver la solution par plusieurs vérifications. Voilà notre guideline des points de vérifications à effectuer sur votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC au préalable de partir chez le garagiste.demarre-pas-Harley-Davidson-EL-GLIDE-ROAD-KING-CLASSIC

Ma Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ne démarre plus, guideline des vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, les causes les plus idiotes

En premier lieu, on va commencer par les erreurs stupides. Ces différentes erreurs possèdent un atout, elles se révèle être ultra facile à résoudre. D’abord, vérifiez si votre coupe-batterie ou circuit de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC est enclenché. Et oui, c’est totalement bête mais soyons honnêtes, on l’a tous fait ! Après, vérifiez si votre motocycle se trouve être bien au point neutre, parce que une multitude de modèles ont cette foutue sécurité. Également, il est de bon ton de regarder la béquille latérale de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, même sécurité, si on a la béquille latérale de sortie, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne de carburant, regardez si votre réservoir a du carburant et que l’essence circule correctement. Par exemple, si le robinet de carburant est fermé (pour les motocycles qui en disposent), ça pose un souci. En général, c’est une cause quand la Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC s’allume et s’arrête par la suite. Plus généralement, sur quelques bécanes, il est possible que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le démarrage, et quelquefois c’est son commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. Faites attention à le vérifier si le moteur ne s’allume pas. Enfin, on trouve aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en y allant un peu trop de fois, et il est possible que le moteur se trouve être simplement noyé. Vous allez donc devoir retirer les bougies d’allumage et patienter !

Les check-up de démarrage de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, les soucis basiques

Une fois que les check-up bêtes sont faits, nous abordons maintenant la section un brin plus poussée. Premièrement, la batterie de moto, est-elle assez chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous allez pouvoir vous faire une idée avec l’aide de l’intensité lumineuse de vos phares. Si, ce n’est pas assez puissant, il faudra simplement recharger ou booster votre batterie de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Il est également possible que la batterie soit en fin de vie et ne tienne plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il se peut aussi que les cosses de la batterie de moto soient corrodées ou encrassées et ne permettent pas la bonne circulation du courant. Il faudra donc prendre une brosse à poils métalliques puis nettoyer les cosses charger la batterie de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC..Le deuxième check-up s’executera au niveau des anti-parasites de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Est-ce qu’ils sont bien placés et opérationnels ? Si c’est pas le cas, vous avez là, la raison du problème. Par la suite plus précisemment, il est préférable de examiner vos bougies d’allumage ainsi que si l’étincelle se fait bien. Elles ont besoin d’être clean. Au moment où votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC s’allume et s’arrête, il y a en général, deux possibilités, soit votre huile est beaucoup trop épaisse et ne donne pas la possibilité au bloc moteur de tourner correctement. Par conséquent vous devez vidanger votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Pour le deuxième cas de figure, il se trouve être envisageable que le relenti moteur de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC soit trop faible, vous allez devoir simplement le remonter afin que le moteur puisse tourner au mieux.

Les check-up de démarrage de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, les soucis les plus poussés

En ce qui concerne les points de vérifications les plus poussés, voilà les différentes parties de la moto à examiner. D’abord, si vous entendez seulement un bruit sec et que le moteur ne s’allume pas sur votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Checkez le relai du démarreur, regardez si il est correctement branché et si celui-ci marche en reliant les deux bornes du relai. Encore sur le démarreur, si il ne fonctionne pas, il est envisageable que ses charbons soient collés, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous tentez de démarrer votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette manipulation, c’est que votre relai ou démarreur se trouve être à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien d’une usure. Second point, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir examiner, donc vérifiez chronologiquement le faisceau, la sonde d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Il est aussi nécessaire de vérifier sa carburation (impuretés sur les bougies d’allumage) et de réaliser les réglages adéquates, plus synchronisation et assainissement si besoin. Pour finir, il se trouve être indispensable de remémorer que si votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC roule fréquemment, c’est nettement bienfaisant pour sa bonne marche et son allumage. La majorité du temps, les soucis de d’allumage arrivent à la sortie de le remisage hivernale. Simplement car la moto n’a pas fonctionnée durant une longue période, il est donc indispensable de la démarrer fréquemment pour que les fluides circulent puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.