Que faire lorsque la Kawasaki ER-6 broute

Mon Kawasaki ER-6 broute, comment faire pour fixer le problème ?

broute-Kawasaki-ER-6En premier lieu, avoir sa bécane qui broute c’est vraiment chiant mais aussi et surtout dangereux pour la conduite. En revanche, même pour les novices en mécaniques, on peut toujours avoir moyen d’identifier le dysfonctionnement si on regarde où il faut. Au moins, dans le spectre de la mécanique basique. C’est pourquoi, on s’est informé sur la grande majorité des broutages moteur des Kawasaki ER-6 et que l’on vous a préparé une liste de vérifications en fonction de celles-ci.

Mon Kawasaki ER-6 broute au démarrage, sur la ralenti ou à bas-régime

Avant tout, il faut vérifier l’essence de son réservoir de Kawasaki ER-6, souvent remettre un plein de SP98 permet de cesser le broutage du moteur. Car si c’est à la sortie du remisage hivernal, le sans plomb habituellement, perd ses caractérisitiques si il stagne trop longtemps et donc peut être la source du broutage de votre Kawasaki ER-6. Il va donc falloir vidanger le réservoir puis repartir sur de bonnes bases. Vérifiez aussi si le filtre à essence comprend des saletés. De plus, il est indispensable de vérifier si on ne trouve pas de la crasse ou de l’eau qui auraient pu passer dans l’admission ou le réservoir d’essence. Mais aussi, contrôlez si la rampe d’injection ou de carburation est bien vissée et ne bouge pas. Veillez à avoir un filtre à air nettoyé, c’est la base pour que la Kawasaki ER-6 fonctionne bien. Évidemment, les bougies sont à contrôler, il est nécessaire de contrôler si elles ont de la calamine et que les étincelles soient suffisantes. Plus facile, dans pas mal de situations il s’agit de l’anti parasite sur les bougies qui est mal enclenché et cause le broutage de la Kawasaki ER-6. Par la suite, il peut y avoir beaucoup de vérifications supplémentaires, surtout si le broutage arrive à l’accelération.

Mon Kawasaki ER-6 broute pendant l’accéleration

Au départ, quand la Kawasaki ER-6 broute durant l’accélération, mieux vaut faire le même check-up que quand ça broute au démarrage, les problèmes se trouvent être fréquemment liés. Généralement sur les Kawasaki ER-6 c’est un filtre à air mal nettoyé qui provoque un effet ventouse quand on accélere et qui est à la source du trou. D’une autre façon, ça peut être situé au filtre et à la pompe à essence. Grossièrement, si votre Kawasaki ER-6 broute, soit l’essence arrive mal, soit que l’air arrive mal. Ainsi, tout vas se jouer au niveau du système d’admission. Évidemment, vous allez devoir checker les bougies de la moto et mettre des neuves si besoin, c’est primordial. Il y a aussi un problème super con qui est la durite d’essence qui est pincée. Un dernier cas, c’est la synchronisation qui déconne sur votre Kawasaki ER-6. Par conséquent, que la moto soit à injection ou carbus, son réglage est à la source du problème. Dans ce cas, mieux vaut aller voir un spécialiste, surtout dans le cas d’un boitier d’injection électronique. En résumé, si vous regardez bien tous ces points de contrôle, vous serez en mesure d’éradiquer le broutage de votre Kawasaki ER-6 rapidement.

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