Comment faire quand ma Kawasaki ER-6 ne démarre pas ?

Votre Kawasaki ER-6 ne démarre plus ? Tout d’abord, c’est une condition dont, nous motards, sommes forcément confronté à un moment. Et bien sûr, détecter la cause n’est pas nécessairement évident. C’est pourquoi, nous avons préparé un listing des points à checker avant d’envoyer la Kawasaki ER-6 chez un professionnel. Fréquemment, il s’agit de soucis simples à régler et qui ne coûte pas cher. Que le problème soit mécanique ou électrique, il est régulièrement facile de détecter la solution au souci par plusieurs points de check-up. Vous trouverez ci-dessous notre guideline des points de vérifications à réaliser sur votre Kawasaki ER-6 avant de partir chez le garagiste.demarre-pas-Kawasaki-ER-6

Ma Kawasaki ER-6 ne démarre pas, guideline des vérifications pour le démarrage

Les check-up de démarrage de votre Kawasaki ER-6, les soucis les plus stupides

Tout d’abord, on va démarrer par les fautes bêtes. Ces fautes ont un avantage de taille, c’est qu’elles sont ultra facile à solutionner. D’abord, vérifiez si votre coupe-circuit de Kawasaki ER-6 est engagé. Effectivement, c’est complètement bête néanmoins soyons honnêtes, on l’a tous fait ! Ensuite, vérifiez si votre motocycle se trouve être correctement au point mort, car une grande quantité de modèles disposent de cette sécurité. Également, il est préférable de regarder la béquille de sa Kawasaki ER-6, même sécurité, lorsque on a la béquille de sortie, ça ne s’allume pas ! Aussi, la panne sèche, inspectez si votre bécane a du carburant et que le carburant circule bien. Effectivement, supposé que le robinet d’essence est fermé (pour les motos qui en disposent), ça créer un souci. Ordinairement, c’est une cause quand la Kawasaki ER-6 s’allume et s’arrête après. En globalité, sur plusieurs bécanes, il se peut que l’action de l’embrayage soit aussi une sécurité pour le démarrage, et parfois c’est son commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. Veillez à le contrôler si rien ne se passe. Pour terminer, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en y allant un peu trop de fois, et il se peut que le moteur soit juste noyé. Vous allez donc devoir démonter les bougies et attendre !

Les check-up de démarrage de votre Kawasaki ER-6, les soucis de bases

Une fois que les check-up bêtes sont executés, passons à la section un brin plus poussée. Dans un premier temps, la batterie, est-ce qu’elle est assez chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous pouvez vérifier ça grâce à l’intensité de vos phares. Au cas où, ce n’est pas convenable, vous allez devoir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki ER-6. Il se peut aussi que la batterie se trouve être en fin de vie et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il se peut aussi que les cosses de la batterie soient corrodées ou encrassées et ne permettent pas la bonne circulation du courant. Il faudra donc prendre une brosse à poils métalliques puis nettoyer les cosses charger la batterie de votre Kawasaki ER-6..Le deuxième check-up s’executera au sein des anti-parasites de votre Kawasaki ER-6. Est-ce qu’ils sont correctement en place et en bon état de fonctionnement ? Si ce n’est pas le cas, vous avez là, la source de votre problème. Après plus précisemment, il est de bon ton de examiner vos bougies ainsi que si l’étincelle est bonne. Elles doivent être propre. Si votre Kawasaki ER-6 s’allume et s’arrête, on a généralement, deux alternatives, soit votre huile est trop épaisse et ne permet pas au bloc moteur de tourner au mieux. Ainsi vous allez devoir vidanger votre Kawasaki ER-6. Pour le deuxième cas de figure, il se trouve être envisageable que le ralenti de votre Kawasaki ER-6 soit trop faible, vous allez devoir seulement le remonter pour que le moteur puisse tourner au mieux.

Les check-up de démarrage de votre Kawasaki ER-6, les soucis les plus techniques

Concernant les points de vérifications les plus pointus, voilà les diverses parties de la moto à examiner. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez seulement un bruit sec mais que rien ne se passe sur votre Kawasaki ER-6. Checkez votre relai du démarreur, vérifiez si il est bien connecté et si celui-ci marche en reliant les deux cosses du relai. Encore sur le démarreur, si il ne tourne pas, il se peut que les charbons soient collés, il va donc falloir frapper gentillement dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous essayez de démarrer votre Kawasaki ER-6. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette intervention, c’est soit que votre relai ou le démarreur se trouve être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien d’une usure. Second point, c’est l’allumage qu’il va falloir examiner, donc checkez chronologiquement le faisceau, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Kawasaki ER-6. C’est également nécessaire de contrôler sa carburation (crasses sur les bougies) et d’exécuter les réglages nécessaires, et synchronisation et assainissement si besoin. Pour finir, il se trouve être utile de rappeler que si votre Kawasaki ER-6 roule souvent, c’est nettement bienfaisant pour le fonctionnement et son allumage. La majorité du temps, les soucis de d’allumage arrivent après le remisage hivernale. Simplement parce que la bécane n’a pas tournée pendant des mois, il est donc utile de la faire tourner régulièrement afin que les fluides ne stagnent pas puis aussi de préserver la charge de sa batterie.