Que faire lorsque la Kawasaki GPZ ne démarre pas ?

Comment faire quand ma Kawasaki GPZ ne démarre pas ?

Votre Kawasaki GPZ ne démarre plus ? Pour commencer, c’est une situation dont, nous motards, on est inévitablement confronté à un moment. Et bien sûr, retrouver le problème n’est pas nécessairement évident. C’est ainsi que, on a préparé une checklist des parties à vérifier juste avant d’amener la Kawasaki GPZ chez un professionnel. Parfois, il s’agit de problèmes faciles à régler et qui ne coûte pas cher. Peu importe que le souci soit mécanique ou électronique, il est souvent simple de retrouver la solution par diverses vérifications. Vous trouverez ci-dessous notre checklist des check-up à réaliser sur votre Kawasaki GPZ avant de l’envoyer chez un professionnel.demarre-pas-Kawasaki-GPZ

Ma Kawasaki GPZ ne démarre plus, tutoriel des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki GPZ, les soucis les plus bêtes

Pour commencer, on va démarrer par les fautes idiotes. Ces différentes fautes ont un avantage de taille, elles se trouvent être hyper simple à résoudre. Pour cela, checkez si votre coupe-batterie ou circuit de Kawasaki GPZ se trouve être activé. Et oui, c’est absolument bête mais soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Après, vérifiez si votre moto se trouve être bien au point neutre, car une grande quantité de modèles disposent de cette foutue sécurité. Aussi, il est de bon ton de contrôler la béquille de sa Kawasaki GPZ, même sécurité, lorsque on a la béquille de sortie, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne sèche, checkez que votre deux-roues a du carburant ainsi que le carburant passe correctement. Par exemple, dans le cas oû le robinet de carburant soit fermé ou bouché (pour les motos qui en disposent), ça pose un dysfonctionnement. En règle générale, ceci est une source de problème quand la Kawasaki GPZ s’allume et s’éteint par la suite. En globalité , sur plusieurs deux-roues, il se peut que l’embrayage fasse office de protection pour le l’allumage du moteur, et parfois c’est le commutateur d’embrayage qui déconne. N’hésitez donc pas à le contrôler si rien ne se passe. Pour finir, on trouve également le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop fort, et il se peut que le moteur puisse être juste noyé. Vous allez donc devoir retirer les bougies d’allumage et attendre !

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki GPZ, les problèmes basiques

Quand les points de vérifications stupides sont executés, nous abordons maintenant la partie un peu plus poussée. Dans un premier temps, la batterie, est-elle suffisamment chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vérifier ceci grâce à l’intensité de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il faudra tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki GPZ. Il se peut aussi qu’elle se trouve être en fin de vie et ne garde plus la charge, il est donc nécessaire de acheter une batterie de moto neuve. Il se peut également que les bornes de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et ne permettent pas une bonne circulation du courant électrique. Il faudra donc prendre une brosse métallique puis nettoyer les bornes charger la batterie de votre Kawasaki GPZ..Le second point de vérification s’executera au niveau des anti-parasites de votre Kawasaki GPZ. Est-ce qu’ils sont bien en place et opérationnels ? Si jamais ce n’est pas le cas, vous avez là, la cause de votre problème. Par la suite plus en profondeur, il est d’usage de examiner vos bougies d’allumage et si l’étincelle se fait bien. Elles ont besoin d’être propre. Au cas où votre Kawasaki GPZ s’allume et s’éteint, il y a en général, 2 possibilités, soit votre huile moteur se trouve être beaucoup trop visqueuse et ne donne pas la possibilité au moteur de tourner convenablement. Ainsi il faudra vidanger votre Kawasaki GPZ. Concernant le second cas de figure, il est envisageable que le ralenti de votre Kawasaki GPZ soit trop faible, il va falloir uniquement le réinstaller pour que le moteur puisse tourner au mieux.

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki GPZ, les problèmes les plus techniques

Concernant les check-up les plus pointus, voilà les différentes parties de la moto à examiner. D’abord, si vous entendez seulement un clac mais que rien ne se passe sur votre Kawasaki GPZ. Checkez votre relai de démarreur, regardez si il est correctement connecté et si il fonctionne en connectant les deux cosses du relai. Toujours sur le démarreur, si celui-là ne fonctionne pas, il se peut que les charbons soient bloqués, vous allez donc devoir tapoter dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous essayez de d’allumer votre Kawasaki GPZ. De toute façon, si vous devez faire cette intervention, c’est soit que votre relai ou le démarreur se trouve être à changer, si il s’agit d’un problème ou bien d’une usure. Deuxièmement, c’est l’allumage à examiner, donc examinez chronologiquement le faisceau électrique, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Kawasaki GPZ. C’est également requis de contrôler sa carburation (impuretés sur les bougies d’allumage) et de réaliser les réglages nécessaires, et synchronisation et assainissement si nécessaire. Pour finir, il est important de rappeler que si votre Kawasaki GPZ roule fréquemment, c’est definitivement bienfaisant pour sa bonne marche et son allumage. La plupart du temps, les problèmes de démarrage arrivent après le remisage hivernale. Simplement parce que la motocyclette n’a pas fonctionnée pendant des mois, il est donc important de la faire tourner régulièrement afin que les fluides ne stagnent pas puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.

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