Quelles sont les solutions quand ma Kawasaki J125 ne démarre pas ?

Votre Kawasaki J125 ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une situation à laquelle, nous-mêmes motocyclistes, sommes certainement confronté à un moment. Et bien sûr, retrouver le problème ne se trouve pas être pas forcément évident. C’est ainsi que, on a écrit un listing des éléments à checker avant d’amener la Kawasaki J125 au garagiste. Parfois, il s’agit de problèmes faciles à gérer et qui ne sont pas hors de prix. Peu importe que le problème soit au niveau mécanique ou électronique, il se révèle être souvent simple de retrouver la solution au souci par diverses vérifications. Voilà notre checklist des vérifications à effectuer sur votre Kawasaki J125 avant de partir chez le garagiste.demarre-pas-Kawasaki-J125

Ma Kawasaki J125 ne démarre plus, tutoriel des vérifications pour le démarrage

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki J125, les causes les plus idiotes

Tout d’abord, on va débuter par les erreurs bêtes. Ces erreurs ont un avantage, elles se révèle être ultra simple à résoudre. Pour commencer, examinez si votre coupe-batterie ou circuit de Kawasaki J125 se trouve être enclenché. Effectivement, c’est absolument bête néanmoins soyons francs, on l’a tous expérimenté ! Ensuite, examinez si votre motocycle est bien au point mort, car une multitude de modèles disposent de cette foutue sécurité. Également, il est d’usage de regarder la béquille de sa Kawasaki J125, même sécurité, lorsque on a la béquille de mise, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne d’essence, inspectez que votre réservoir a de l’essence et que l’essence circule correctement. Par exemple, supposé que le robinet d’essence soit fermé (pour les motocycles moins récentes), ça pose un dysfonctionnement. Habituellement, ceci est une source de dysfonctionnement quand la Kawasaki J125 démarre et s’éteint après. Globalement, sur quelques bécanes, il se peut que l’embrayage fasse office de sécurité pour le l’allumage du moteur, et parfois c’est son commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le vérifier si rien ne se passe. Pour finir, on trouve encore le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre deux-roues, et il se peut que le moteur se trouve être juste noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies et patienter !

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki J125, les problèmes basiques

Quand les points de vérifications stupides sont executés, passons à la section un peu plus poussée. Avant tout, la batterie, est-ce qu’elle est assez chargée et puissante ? Vous allez pouvoir vous faire une idée grâce à l’intensité lumineuse de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il va falloir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki J125. Il se peut aussi que la batterie soit morte et ne tienne plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les cosses de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent une bonne circulation du courant électrique. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse à poils métalliques puis frotter les cosses charger la batterie de votre Kawasaki J125..Le second check-up se fera au niveau des antiparasites de votre Kawasaki J125. Est-ce qu’ils s’avèrent être bien placés et en bon état de fonctionnement ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez la raison de votre dysfonctionnement. Ensuite plus précisemment, il est de bon ton de vérifier vos bougies et si l’étincelle se fait bien. Les bougies ont besoin d’être clean. Au moment où votre Kawasaki J125 démarre et s’éteint, on a habituellement, deux possibilités, soit votre huile moteur se trouve être beaucoup trop épaisse et ne donne pas la possibilité au moteur de tourner correctement. Donc vous devez vidanger votre Kawasaki J125. Pour le second point, il se trouve être possible que le relenti moteur de votre Kawasaki J125 soit trop faible, il va falloir seulement le remonter afin que le moteur puisse tourner convenablement.

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki J125, les problèmes les plus poussés

Concernant les check-up les plus techniques, voici les différentes parties de la moto à vérifier. D’abord, si vous entendez un clac et que rien ne se passe sur votre Kawasaki J125. Vérifiez votre relai du démarreur, vérifiez si il est correctement branché et si il fonctionne en reliant les deux cosses du relai. Encore sur le démarreur, si celui-là ne marche pas, il se peut que ses charbons soient bloqués, il va donc falloir frapper gentillement dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous tentez de d’allumer votre Kawasaki J125. De toute façon, si vous devez faire cette intervention, c’est que votre relai ou le démarreur est à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou d’une usure. Second point, c’est l’allumage à vérifier, donc examinez chronologiquement le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Kawasaki J125. Il est aussi nécessaire de contrôler la carburation (crasses sur les bougies) et de réaliser les réglages nécessaires, et synchronisation et nettoyage si nécessaire. Pour finir, il se trouve être utile de remémorer que si votre Kawasaki J125 roule fréquemment, c’est definitivement avantageux pour sa bonne marche et son allumage. La majorité du temps, les soucis de démarrage arrivent à la sortie de le remisage hivernale. Uniquement car la motocyclette n’a pas fonctionnée durant une longue période, il se révèle être utile de la démarrer régulièrement pour que les fluides ne stagnent pas puis aussi de maintenir sa batterie.