Que faire lorsque la Kawasaki KLE ne démarre pas ?

Que faire quand ma Kawasaki KLE ne démarre pas ?

Votre Kawasaki KLE ne démarre plus ? Pour commencer, c’est une condition à laquelle, nous motards, sommes certainement confronté un jour. Aussi, retrouver le problème ne se trouve pas être vraiment pas nécessairement évident. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a écrit une checklist des éléments à checker avant d’envoyer la Kawasaki KLE à la concession. Parfois, il s’agit de problèmes faciles à régler et qui ne sont pas hors de prix. Que le dysfonctionnement soit mécanique ou électrique, il est souvent simple de retrouver la solution au souci par plusieurs points de vérifications. Voici notre checklist des points de vérifications à faire sur votre Kawasaki KLE au préalable de partir chez un professionnel.demarre-pas-Kawasaki-KLE

Ma Kawasaki KLE ne démarre plus, guideline des points de vérifications pour le démarrage

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KLE, les problèmes les plus bêtes

Pour commencer, on va commencer par les erreurs idiotes. Ces différentes erreurs possèdent un avantage de taille, elles se trouvent être ultra simple à résoudre. Pour commencer, vérifiez si votre coupe-batterie ou circuit de Kawasaki KLE se révèle être enclenché. Effectivement, c’est vraiment stupide mais soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Après, checkez si votre motocycle se trouve être bien au point neutre, car un grand nombre de modèles de moto disposent de cette foutue sécurité. Encore, il est de bon ton de regarder la béquille latérale de sa Kawasaki KLE, pareille foutue sécurité, dans le cas oû on a la béquille latérale de mise, ça ne s’allume pas ! Aussi, la panne de carburant, regardez que votre réservoir a de l’essence et que le carburant circule correctement. Effectivement, dans le cas oû le robinet de carburant soit fermé ou bouché (pour les motos moins récentes), ça pose un dysfonctionnement. En règle générale, c’est une source de dysfonctionnement quand la Kawasaki KLE s’allume et s’arrête ensuite. Plus généralement, sur plusieurs bécanes, il est possible que l’embrayage soit aussi une protection pour le démarrage, et parfois c’est son contacteur qui déconne. N’hésitez donc pas à le contrôler si le moteur ne s’allume pas. Pour finir, il y a aussi le fait que vous avez trop tenté de démarrer votre bécane, et il est possible que le moteur puisse être simplement noyé. Il va donc falloir retirer ses bougies et attendre !

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KLE, les problèmes basiques

Une fois que les points de vérifications stupides sont faits, nous abordons maintenant la partie un brin plus poussée. Avant tout, la batterie, est-ce qu’elle est suffisamment rechargée et puissante ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée grâce à l’intensité de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il va falloir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki KLE. Il se peut aussi que la batterie soit en fin de vie et ne tienne plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il se peut également que les bornes de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et ne permettent pas une bonne circulation du courant électrique. Il faudra donc vous munir d’une brosse métallique et nettoyer les bornes charger la batterie de votre Kawasaki KLE..Le deuxième point de vérification se fera au sein des antiparasites de votre Kawasaki KLE. Est-ce qu’ils sont bien en place et en bon état de fonctionnement ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez la raison du dysfonctionnement. Après plus en profondeur, il est de bon ton de vérifier vos bougies ainsi que si l’étincelle se fait bien. Les bougies doivent être propre. Au moment où votre Kawasaki KLE s’allume et s’arrête, il y a en général, 2 options, soit votre huile se révèle être beaucoup trop visqueuse et ne donne pas la possibilité au moteur de fonctionner convenablement. Par conséquent vous devez vidanger votre Kawasaki KLE. Concernant le deuxième cas de figure, il est possible que le ralenti de votre Kawasaki KLE soit trop bas, vous allez devoir simplement le réinstaller pour que le moteur puisse fonctionner convenablement.

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KLE, les problèmes les plus pointus

En ce qui concerne les check-up les plus techniques, voici les diverses parties de la moto à vérifier. D’abord, dans le cas oû vous entendez un clac mais que le moteur ne s’allume pas sur votre Kawasaki KLE. Vérifiez le relai du démarreur, regardez si il est correctement branché et si celui-ci fonctionne en reliant les deux bornes du relai. Encore sur le démarreur, si il ne fonctionne pas, il se peut que les charbons soient collés, il va donc falloir frapper gentillement dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous essayez de d’allumer votre Kawasaki KLE. De toute façon, si vous avez à faire cette intervention, c’est soit que votre relai ou le démarreur se trouve être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou de l’usure de la pièce. Second point, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir vérifier, de fait checkez chronologiquement le faisceau, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Kawasaki KLE. Il est aussi nécessaire de contrôler la carburation (impuretés sur les bougies) et de faire les réglages nécessaires, et synchronisation et nettoyage si besoin. Pour terminer, il est important de remémorer que si votre Kawasaki KLE roule souvent, c’est nettement bénéfique pour sa bonne marche et son allumage. La plupart du temps, les soucis de démarrage arrivent après le remisage hivernale. Uniquement car la motocyclette n’a pas fonctionnée durant des mois, il est donc important de la faire tourner fréquemment afin que les fluides ne stagnent pas et aussi de préserver la charge de sa batterie.

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