Que faire lorsque la Kawasaki KLR ne démarre pas ?

Que faire quand ma Kawasaki KLR ne démarre pas ?

Votre Kawasaki KLR ne démarre plus ? Pour commencer, c’est une situation dont, nous-mêmes motards, on est forcément confronté un jour. De plus, dénicher la cause n’est vraiment pas nécessairement évident. C’est la raison pour laquelle, nous avons écrit un listing des parties à contrôler avant d’envoyer la Kawasaki KLR au garagiste. Régulièrement, ceux sont des soucis simples à régler et qui ne coûte pas cher. Peu importe que le dysfonctionnement soit au niveau mécanique ou électronique, il se révèle être souvent facile de dénicher la solution au souci par diverses vérifications. Voilà notre checklist des check-up à effectuer sur votre Kawasaki KLR avant de partir chez un professionnel.demarre-pas-Kawasaki-KLR

Ma Kawasaki KLR ne démarre pas, guideline des points de vérifications pour le démarrage

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KLR, les soucis les plus bêtes

Pour commencer, on va démarrer par les erreurs bêtes. Ces différentes erreurs ont un atout, c’est qu’elles sont hyper facile à résoudre. Pour cela, checkez si votre coupe-circuit de Kawasaki KLR se révèle être activé. Effectivement, c’est complètement bête néanmoins soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, vérifiez si votre deux-roues est bien au point neutre, parce que une grande quantité de modèles disposent de cette sécurité. Également, il est d’usage de vérifier la béquille latérale de sa Kawasaki KLR, même sécurité, dans le cas oû on a la béquille latérale de sortie, ça ne démarre pas ! Par la même occasion, la panne d’essence, vérifiez si votre moto a de l’essence ainsi que le carburant passe convenablement. Effectivement, dans le cas oû le robinet d’essence soit fermé ou bouché (pour les deux-roues moins récentes), ça pose un dysfonctionnement. Ordinairement, ceci est une cause quand la Kawasaki KLR démarre et s’éteint après. Plus généralement, sur quelques motos, il se peut que l’embrayage soit aussi une protection pour le l’allumage du moteur, et parfois c’est son contacteur qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le vérifier si rien ne se passe. Pour terminer, on trouve également le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre moto, et il se peut que le moteur soit juste noyé. Vous allez donc devoir retirer ses bougies et patienter !

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KLR, les soucis de bases

Lorsque les points de vérifications bêtes sont executés, passons à la section un brin plus technique. Dans un premier temps, la batterie de moto, est-elle suffisamment chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous allez pouvoir vérifier ça grâce à l’intensité lumineuse de vos feux. Si, ce n’est pas convenable, vous allez devoir simplement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki KLR. Il est également imaginable qu’elle se trouve être en fin de vie et ne garde plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto soient corrodées ou encrassées et empêchent la circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse métallique et nettoyer les bornes charger la batterie de votre Kawasaki KLR..Le second point de vérification s’executera au sein des anti-parasites de votre Kawasaki KLR. Est-ce qu’ils sont bien installés et en bon état ? Si ce n’est pas le cas, vous avez là, la cause de votre problème. Ensuite plus en profondeur, il est préférable de examiner vos bougies ainsi que si l’étincelle est bonne. Elles ont besoin d’être propre. Si votre Kawasaki KLR démarre et s’éteint, on a habituellement, deux options, soit votre huile se révèle être beaucoup trop dense et ne permet pas au moteur de tourner au mieux. Donc vous allez devoir vidanger votre Kawasaki KLR. Pour le second point, il se trouve être possible que le ralenti de votre Kawasaki KLR soit trop bas, il va falloir seulement le réinstaller pour que le moteur puisse tourner convenablement.

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KLR, les soucis les plus poussés

En ce qui concerne les check-up les plus techniques, voilà les différentes parties de la moto à examiner. D’abord, dans le cas oû vous entendez seulement un clac et que rien ne se passe sur votre Kawasaki KLR. Vérifiez le relai du démarreur, vérifiez si il est convenablement connecté et si celui-ci marche en reliant les deux cosses du relai. Encore sur le démarreur, si celui-là ne marche pas, il est possible que les charbons soient bloqués, il va donc falloir frapper gentillement dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous tentez de d’allumer votre Kawasaki KLR. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette intervention, c’est que votre relai ou démarreur est à changer, dans le cas oû il s’agit d’un problème ou de l’usure de la pièce. En second lieu, c’est l’allumage qu’il va falloir examiner, de fait checkez dans l’ordre le faisceau électrique, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Kawasaki KLR. Il est aussi important de vérifier sa carburation (crasses sur les bougies) et de réaliser les réglages adéquates, et synchronisation et assainissement si nécessaire. Au final, il se trouve être important de remémorer que si votre Kawasaki KLR roule fréquemment, c’est nettement bénéfique pour sa bonne marche et son allumage. La majorité du temps, les soucis de démarrage arrivent à la sortie de le remisage hivernale. Tout simplement car la motocyclette n’a pas fonctionnée durant des mois, il se révèle être important de la faire tourner régulièrement pour que les fluides circulent et aussi de maintenir la charge de sa batterie.

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