Que faire lorsque la Kawasaki KX ne démarre pas ?

Comment faire quand ma Kawasaki KX ne démarre pas ?

Votre Kawasaki KX ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une condition dont, nous motards, on est forcément confronté un jour. Et bien sûr, trouver le souci n’est vraiment pas toujours évident. C’est ainsi que, on a écrit un listing des parties à contrôler juste avant d’envoyer la Kawasaki KX au garagiste. Régulièrement, il est question de soucis faciles à régler mais aussi qui ne coûte pas cher. Que le dysfonctionnement soit au niveau mécanique ou électrique, il est régulièrement simple de trouver la solution au souci par plusieurs points de vérifications. Voici notre tutoriel des points de vérifications à effectuer sur votre Kawasaki KX au préalable de l’amener chez le garagiste.demarre-pas-Kawasaki-KX

Ma Kawasaki KX ne démarre plus, checklist des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KX, les causes les plus stupides

Tout d’abord, on va débuter par les fautes bêtes. Ces différentes fautes possèdent un avantage de taille, elles se révèle être hyper simple à solutionner. Pour commencer, examinez si votre coupe-circuit de Kawasaki KX est enclenché. Effectivement, c’est absolument stupide néanmoins soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, checkez si votre bécane se trouve être bien au point neutre, car beaucoup de modèles disposent de cette sécurité. Aussi, il est de bon ton de contrôler la béquille latérale de sa Kawasaki KX, même sécurité, si on a la béquille latérale de sortie, ça ne démarre pas ! Par la même occasion, la panne d’essence, checkez que votre bécane a du carburant et que l’essence circule convenablement. Effectivement, si le robinet d’essence soit fermé (pour les motocycles qui en disposent), ça créer un souci. En général, ceci est une cause quand la Kawasaki KX démarre et s’arrête ensuite. En globalité, sur plusieurs bécanes, il est possible que l’embrayage fasse office de protection pour le démarrage, et souvent c’est son contacteur qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le checker si le moteur ne s’allume pas. Pour finir, on trouve également le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop de fois, et il est possible que le moteur puisse être simplement noyé. Vous allez donc devoir démonter les bougies d’allumage et patienter !

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KX, les soucis de bases

Lorsque les points de vérifications stupides sont executés, passons à la partie un peu plus poussée. Premièrement, la batterie, est-elle assez chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous pouvez vérifier ceci grâce à l’intensité de vos feux. Si, ce n’est pas assez puissant, vous allez devoir tout simplement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki KX. Il est également imaginable que la batterie soit en fin de vie et ne garde plus la charge, il est donc nécessaire de acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie soient corrodées ou encrassées et ne permettent pas une bonne circulation du courant électrique. Vous allez donc devoir prendre une brosse à poils métalliques et frotter les bornes charger la batterie de votre Kawasaki KX..Le second check-up s’executera au niveau des anti-parasites de votre Kawasaki KX. Est-ce qu’ils sont bien placés et en bon état de fonctionnement ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez la source de votre dysfonctionnement. Par la suite plus en profondeur, il est d’usage de vérifier vos bougies d’allumage ainsi que si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être propre. Au cas où votre Kawasaki KX démarre et s’arrête, on a généralement, 2 alternatives, soit votre huile est trop dense et ne permet pas au bloc moteur de tourner comme il faut. Ainsi il faudra vidanger votre Kawasaki KX. Pour le second cas de figure, il est possible que le relenti moteur de votre Kawasaki KX soit trop bas, vous allez devoir simplement le réinstaller de sorte que le moteur puisse tourner au mieux.

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki KX, les soucis les plus techniques

En ce qui concerne les points de vérifications les plus techniques, voici les diverses parties de la moto à vérifier. D’abord, dans le cas oû vous entendez seulement un clac et que le moteur ne s’allume pas sur votre Kawasaki KX. Inspectez votre relai du démarreur, regardez si il est convenablement connecté mais aussi si celui-ci marche en connectant les deux cosses du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si il ne tourne pas, il est possible que les charbons soient bloqués, vous allez donc devoir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous essayez de d’allumer votre Kawasaki KX. De toute façon, si vous devez faire cette intervention, c’est soit que votre relai ou démarreur se trouve être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien d’une usure. En second lieu, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir vérifier, donc examinez chronologiquement le faisceau, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Kawasaki KX. C’est également important de contrôler la carburation (crasses sur les bougies d’allumage) et de réaliser les réglages nécessaires, plus synchronisation et nettoyage si besoin. Au final, il est indispensable de remémorer que si votre Kawasaki KX roule fréquemment, c’est definitivement avantageux pour le fonctionnement et son démarrage. La majorité du temps, les soucis de d’allumage arrivent après l’hivernage. Tout simplement car la moto n’a pas tournée pendant une longue période, il est donc indispensable de la faire tourner fréquemment pour que les fluides ne stagnent pas et aussi de maintenir la charge de sa batterie.

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