Que faire lorsque la Kawasaki Z 300 ne démarre pas ?

Que faire quand ma Kawasaki Z 300 ne démarre pas ?

Votre Kawasaki Z 300 ne démarre plus ? Pour commencer, il s’agit d’une condition à laquelle, nous motards, sommes certainement confronté un jour. Et bien sûr, trouver la cause ne se trouve pas être pas nécessairement évident. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a préparé une checklist des points à vérifier avant d’envoyer la Kawasaki Z 300 chez un professionnel. Souvent, il s’agit de soucis faciles à gérer mais aussi qui ne sont pas hors de prix. Que le dysfonctionnement soit au niveau mécanique ou électronique, il est souvent simple de trouver la solution par diverses vérifications. Voilà notre tutoriel des points de vérifications à réaliser sur votre Kawasaki Z 300 au préalable de partir chez le garagiste.demarre-pas-Kawasaki-Z-300

Ma Kawasaki Z 300 ne démarre plus, tutoriel des vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre Kawasaki Z 300, les causes les plus stupides

Pour commencer, on va commencer par les erreurs bêtes. Ces erreurs possèdent un atout, elles se révèle être ultra simple à résoudre. Pour commencer, examinez si votre coupe-batterie ou circuit de Kawasaki Z 300 se révèle être activé. En effet, c’est complètement idiot mais soyons francs, on l’a tous fait ! Ensuite, vérifiez si votre deux-roues est correctement au point mort, car une grande quantité de modèles ont cette sécurité. Aussi, il est préférable de contrôler la béquille latérale de sa Kawasaki Z 300, même sécurité, si on a la béquille latérale de mise, ça ne s’allume pas ! Aussi, la panne de carburant, vérifiez que votre deux-roues a de l’essence ainsi que l’essence circule bien. Par exemple, supposé que le robinet de carburant est fermé ou bouché (pour les motocycles moins récentes), ça créer un dysfonctionnement. Ordinairement, ceci est une source de problème quand la Kawasaki Z 300 s’allume et s’éteint ensuite. En globalité , sur plusieurs bécanes, il se peut que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le démarrage, et quelquefois c’est le contacteur qui déconne. Faites attention à le vérifier si rien ne se passe. Pour finir, on trouve encore le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre deux-roues, et il se peut que le moteur puisse être juste noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies d’allumage et patienter !

Les check-up de démarrage de votre Kawasaki Z 300, les soucis basiques

Une fois que les points de vérifications bêtes sont executés, nous abordons maintenant la partie un brin plus technique. Premièrement, la batterie de moto, est-elle assez rechargée et puissante ? Vous allez pouvoir vous faire une idée grâce à l’intensité de vos phares. Si, ce n’est pas convenable, vous allez devoir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki Z 300. Il est également possible qu’elle soit en fin de vie et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il se peut encore que les cosses de la batterie de moto soient corrodées ou encrassées et ne permettent pas la circulation du courant. Il faudra donc vous munir d’une brosse métallique puis nettoyer les cosses charger la batterie de votre Kawasaki Z 300..Le second check-up s’executera au niveau des antiparasites de votre Kawasaki Z 300. Est-ce qu’ils sont correctement en place et opérationnels ? Si c’est pas le cas, vous avez là, la source du problème. Par la suite plus précisemment, il est conseillé de vérifier vos bougies d’allumage et si l’étincelle se fait bien. Les bougies ont besoin d’être clean. Si votre Kawasaki Z 300 s’allume et s’éteint, il y a en général, 2 possibilités, soit votre huile se révèle être beaucoup trop dense et ne permet pas au bloc moteur de tourner convenablement. Par conséquent vous devez vidanger votre Kawasaki Z 300. Concernant le second cas de figure, il est possible que le ralenti de votre Kawasaki Z 300 soit trop faible, il faudra simplement le réinstaller pour que le moteur puisse tourner correctement.

Les check-up de démarrage de votre Kawasaki Z 300, les soucis les plus techniques

En ce qui concerne les points de vérifications les plus pointus, voici les diverses parties de la moto à vérifier. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez seulement un clac mais que rien ne se passe sur votre Kawasaki Z 300. Inspectez votre relai du démarreur, regardez si il est bien connecté mais aussi si il marche en reliant les deux bornes du relai. Encore sur le démarreur, si il ne tourne pas, il se peut que les charbons soient bloqués, vous allez donc devoir frapper gentillement dessus à l’aide d’un marteau pendant que vous tentez de d’allumer votre Kawasaki Z 300. Dans la majorité des cas, si vous devez faire cette intervention, c’est que votre relai ou le démarreur est à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien d’une usure. Second point, c’est l’allumage à vérifier, donc inspectez chronologiquement le faisceau électrique, le capteur d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Kawasaki Z 300. C’est également important de vérifier la carburation (impuretés sur les bougies d’allumage) et de faire les réglages adéquates, plus synchronisation et nettoyage si nécessaire. Pour finir, il est indispensable de remémorer que si votre Kawasaki Z 300 roule souvent, c’est nettement bénéfique pour sa bonne marche et son démarrage. La majorité du temps, les problèmes de démarrage arrivent après le remisage hivernale. Simplement car la moto n’a pas tournée pendant des mois, il est donc indispensable de la faire tourner fréquemment pour que les fluides circulent puis aussi de préserver sa batterie.

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