Que faire lorsque la Kawasaki Z1 broute
Mon Kawasaki Z1 broute, comment faire pour fixer le problème ?
Pour commencer, quand on se balade avec sa moto qui broute c’est vraiment chiant et surtout dangereux pour la conduite. Mais bon même pour les mécaniciens en herbe, on peut toujours avoir la possibilité d’identifier le dysfonctionnement quand on regarde où il faut. A minima , dans le rayon de la mécanique de base. C’est la raison pour laquelle , on s’est documenté sur les majeures raisons de broutages des Kawasaki Z1 et que l’on vous a préparé une liste de vérifications en fonction de celles-ci.
Mon Kawasaki Z1 broute au démarrage, sur la ralenti ou bien à bas régime
Dans un premier temps, il va falloir vérifier ce que l’on a mis dans son réservoir de Kawasaki Z1, parfois mettre du SP98 va permettre de stopper le broutage. Car si c’est à la fin de l’hivernage, l’essence SP en général, ne se conserve pas bien et ainsi peut être à la source du problème de votre Kawasaki Z1. Il va donc falloir vidanger le réservoir puis repartir avec du sans plomb tout neuf. Inspectez également si votre filtre à essence comprend des saletés. Par la même occasion, il vous faut vérifier si on ne trouve pas de la saleté ou de l’eau qui auraient pu passer dans le réservoir et l’admission. Aussi, vérifiez si la rampe d’injecteur ou de carburateurs est bien vissée et ne se ballade pas. Veillez à ce que votre filtre à air soit nickel, c’est la base pour que la Kawasaki Z1 tourne bien. Bien évidemment, les bougies vont être à examiner, il va falloir checker si elles ont de la saleté noire et que les étincelles soient correctes. Encore plus basique, dans pas mal de situations c’est l’anti parasite sur les bougies qui est mal enclenché et cause le broutage du Kawasaki Z1. Par la suite, il existe pas mal de vérifications supplémentaires, surtout si c’est à l’accélération.
Mon Kawasaki Z1 broute à l’accélération
Au départ, quand la Kawasaki Z1 broute pendant l’accélération, mieux vaut faire le même check-up que quand ça broute au démarrage, les soucis sont fréquemment liés. D’habitude sur les Kawasaki Z1 c’est un filtre à air mal nettoyé qui provoque un effet venturi à l’accélération et qui est à la source du trou. Si ce n’est pas le cas, c’est souvent localisé au filtre et à la pompe à essence. Grossièrement, si votre Kawasaki Z1 déconne, soit le carburant arrive mal, soit l’arrivée d’air à un problème. De fait, tout vas se situé autour du système d’admission. Bien évidemment, il va falloir examiner les bougies de la moto et si besoin les changer, c’est essentiel. On voit souvent un dysfonctionnement tout bête qui est la durite d’essence qui est pincée. Dans le dernier cas de figure, c’est que vous avez une mauvaise synchronisation sur votre Kawasaki Z1. Du coup, que la moto soit à carburateurs ou injection électronique, c’est le mauvais réglage Air/Essence qui cause le broutage. Dans cette situation, mieux vaut aller voir un professionnel, surtout dans le cas d’un boitier d’injection électronique. En résumé, si vous faites convenablement ces vérifications, vous devriez être en mesure de gérer le problème de votre Kawasaki Z1 rapidement.