Que faire lorsque la Kawasaki Z1 ne démarre pas ?

Que faire quand ma Kawasaki Z1 ne démarre pas ?

Votre Kawasaki Z1 ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une condition dont, nous-mêmes motocyclistes, sommes inévitablement confronté à un moment. Et bien sûr, trouver le problème ne se trouve pas être vraiment pas toujours clair comme de l’eau de roche. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a écrit une checklist des points à examiner juste avant d’envoyer la Kawasaki Z1 chez un professionnel. Régulièrement, il s’agit de soucis faciles à gérer mais aussi qui ne sont pas hors de prix. Que le problème soit au niveau mécanique ou électrique, il se révèle être régulièrement simple de trouver la solution au souci par diverses points de check-up. Voilà notre tutoriel des check-up à effectuer sur votre Kawasaki Z1 au préalable de l’envoyer chez un professionnel.demarre-pas-Kawasaki-Z1

Ma Kawasaki Z1 ne démarre pas, checklist des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki Z1, les causes les plus idiotes

Tout d’abord, on va commencer par les erreurs idiotes. Ces différentes erreurs possèdent un avantage de taille, c’est qu’elles sont hyper facile à solutionner. Pour cela, checkez si votre coupe-circuit de Kawasaki Z1 est enclenché. Indéniablement, c’est totalement bête mais soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, checkez si votre deux-roues est bien au point mort, parce que une multitude de modèles de bécane ont cette sécurité. Également, il est préférable de vérifier la béquille latérale de sa Kawasaki Z1, même sécurité, lorsque on a la béquille latérale de mise, ça ne s’allume pas ! Aussi, la panne sèche, inspectez si votre réservoir a de l’essence et que l’essence passe bien. Effectivement, dans le cas oû le robinet d’essence est fermé (pour les motos moins récentes), ça créer un problème. Ordinairement, ceci est une source de dysfonctionnement quand la Kawasaki Z1 s’allume et s’éteint par la suite. En globalité, sur certaines bécanes, il se peut que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le démarrage, et souvent c’est le contacteur qui fonctionne mal. Veillez à le vérifier si le moteur ne s’allume pas. Enfin, on trouve également le fait que vous ayez essayé de la démarrer en y allant un peu trop fort, et il se peut que le moteur soit juste noyé. Il va donc falloir retirer ses bougies et patienter !

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki Z1, les soucis de bases

Lorsque les check-up stupides sont faits, nous abordons maintenant la section un peu plus poussée. Premièrement, la batterie de moto, est-ce qu’elle est suffisamment chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous allez pouvoir vérifier ceci avec l’aide de l’intensité lumineuse de vos feux. Si, ce n’est pas convenable, il faudra tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki Z1. Il est aussi possible que la batterie se trouve être en fin de vie et ne garde plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent la bonne circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse à poils métalliques et nettoyer les bornes charger la batterie de votre Kawasaki Z1..Le deuxième check-up se fera au niveau des antiparasites de votre Kawasaki Z1. Est-ce qu’ils sont bien placés et opérationnels ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez la raison de votre dysfonctionnement. Après plus en profondeur, il est d’usage de examiner vos bougies et si l’étincelle est bonne. Elles ont besoin d’être clean. Au cas où votre Kawasaki Z1 s’allume et s’éteint, on a habituellement, 2 alternatives, soit votre huile est trop visqueuse et ne donne pas la possibilité au moteur de fonctionner au mieux. Donc il faudra vidanger votre Kawasaki Z1. Pour le deuxième cas de figure, il se trouve être possible que le relenti moteur de votre Kawasaki Z1 soit trop bas, il faudra seulement le réinstaller afin que le moteur puisse fonctionner correctement.

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki Z1, les soucis les plus poussés

En ce qui concerne les check-up les plus pointus, voici les différentes parties de la moto à examiner. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez seulement un bruit sec mais que le moteur ne s’allume pas sur votre Kawasaki Z1. Checkez votre relai du démarreur, vérifiez si il est bien connecté mais aussi si celui-ci fonctionne en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si celui-là ne tourne pas, il se peut que les charbons soient collés, il va donc falloir tapoter dessus à l’aide d’un marteau pendant que vous tentez de démarrer votre Kawasaki Z1. Dans la majorité des cas, si vous devez faire cette intervention, c’est que votre relai de démarrage ou le démarreur est à changer, dans le cas oû il s’agit d’un problème ou bien de l’usure de la pièce. Second point, il s’agit de l’allumage à examiner, donc inspectez dans l’ordre le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Kawasaki Z1. Il est aussi requis de contrôler sa carburation (saletés sur les bougies) et de faire les réglages adéquates, et synchronisation et nettoyage si nécessaire. Au final, il se trouve être utile de rappeler que si votre Kawasaki Z1 roule fréquemment, c’est nettement avantageux pour le fonctionnement et son allumage. La plupart du temps, les soucis de démarrage arrivent à la sortie de l’hivernage. Simplement car la motocyclette n’a pas tournée pendant une longue période, il se révèle être utile de la faire tourner fréquemment afin que les fluides circulent et aussi de maintenir sa batterie.

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