Comment faire quand ma Kawasaki Z650 ne démarre pas ?

Votre Kawasaki Z650 ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une situation à laquelle, nous-mêmes motocyclistes, sommes inévitablement confronté un jour. De plus, détecter la cause ne se trouve pas être vraiment pas nécessairement évident. C’est pourquoi, notre équipe a préparé une checklist des points à contrôler juste avant d’amener la Kawasaki Z650 chez un professionnel. Parfois, il est question de problèmes faciles à gérer et qui ne sont pas hors de prix. Peu importe que le dysfonctionnement soit mécanique ou électronique, il se révèle être régulièrement simple de détecter la solution par diverses vérifications. Vous trouverez ci-dessous notre checklist des check-up à réaliser sur votre Kawasaki Z650 au préalable de l’amener chez le garagiste.demarre-pas-Kawasaki-Z650

Ma Kawasaki Z650 ne démarre pas, guideline des vérifications pour le démarrage du moteur

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki Z650, les soucis les plus stupides

Tout d’abord, on va démarrer par les erreurs stupides. Ces différentes erreurs ont un avantage, c’est qu’elles sont hyper facile à solutionner. Pour commencer, examinez si votre coupe-batterie ou circuit de Kawasaki Z650 se révèle être activé. Effectivement, c’est totalement stupide mais soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Après, examinez si votre moto se trouve être bien au point mort, parce que beaucoup de modèles de moto ont cette foutue sécurité. Encore, il est de bon ton de regarder la béquille latérale de sa Kawasaki Z650, même sécurité, dans le cas oû on a la béquille latérale de sortie, ça ne démarre pas ! Par la même occasion, la panne de carburant, regardez si votre réservoir a du carburant et que le carburant circule correctement. Effectivement, dans le cas oû le robinet de carburant soit fermé (pour les motocycles qui en disposent), ça créer un souci. En règle générale, c’est une source de dysfonctionnement quand la Kawasaki Z650 démarre et s’éteint ensuite. Plus généralement, sur certaines motos, il se peut que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le l’allumage du moteur, et parfois c’est le commutateur d’embrayage qui déconne. Veillez à le vérifier si le moteur ne s’allume pas. Pour terminer, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en y allant un peu trop fort, et il se peut que le moteur puisse être juste noyé. Il va donc falloir retirer les bougies d’allumage et attendre !

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki Z650, les problèmes de bases

Une fois que les check-up stupides sont executés, passons à la section un brin plus poussée. Dans un premier temps, la batterie, est-ce qu’elle est suffisamment chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous allez pouvoir vérifier ceci avec l’aide de l’intensité lumineuse de vos phares. Si, ce n’est pas convenable, il faudra tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki Z650. Il est également imaginable que la batterie soit morte et ne garde plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les cosses de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent la circulation du courant. Vous allez donc devoir prendre une brosse métallique puis frotter les cosses charger la batterie de votre Kawasaki Z650..Le second point de vérification se fera au sein des anti-parasites de votre Kawasaki Z650. Est-ce qu’ils sont bien placés et en bon état ? Si c’est pas le cas, vous avez là, la source du dysfonctionnement. Par la suite plus précisemment, il est conseillé de contrôler vos bougies d’allumage ainsi que si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être clean. Au cas où votre Kawasaki Z650 démarre et s’éteint, on a généralement, deux alternatives, soit votre huile moteur se révèle être beaucoup trop visqueuse et ne permet pas au moteur de tourner comme il faut. Ainsi vous allez devoir vidanger votre Kawasaki Z650. Pour le second cas de figure, il se trouve être envisageable que le relenti moteur de votre Kawasaki Z650 soit trop bas, il va falloir seulement le réinstaller afin que le moteur puisse tourner au mieux.

Les vérifications de démarrage de votre Kawasaki Z650, les problèmes les plus techniques

Concernant les check-up les plus pointus, voilà les différentes parties de la moto à contrôler. D’abord, si vous entendez seulement un clac mais que le moteur ne s’allume pas sur votre Kawasaki Z650. Examinez votre relai du démarreur, regardez si il est correctement branché et si celui-ci marche en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si il ne tourne pas, il est envisageable que les charbons soient collés, vous allez donc devoir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet en même temps que vous tentez de démarrer votre Kawasaki Z650. De toute façon, si vous devez faire cette manipulation, c’est soit que votre relai ou démarreur se trouve être à changer, si il s’agit d’un problème ou bien de l’usure de la pièce. En second lieu, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir contrôler, de fait examinez dans l’ordre le faisceau électrique, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Kawasaki Z650. Il est aussi important de vérifier sa carburation (saletés sur les bougies d’allumage) et de réaliser les réglages nécessaires, et synchronisation et assainissement si besoin. Pour terminer, il se trouve être utile de rappeler que si votre Kawasaki Z650 roule régulièrement, c’est definitivement avantageux pour sa bonne marche et son allumage. La majorité du temps, les problèmes de d’allumage arrivent à la sortie de le remisage hivernale. Tout simplement car la bécane n’a pas fonctionnée durant des mois, il est donc utile de la faire tourner fréquemment pour que les fluides circulent puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.