Comment faire quand ma Kawasaki ZR-7 ne démarre pas ?

Votre Kawasaki ZR-7 ne démarre plus ? Pour commencer, c’est une situation dont, nous-mêmes motards, sommes forcément confronté un jour. Et bien sûr, détecter la cause n’est vraiment pas toujours évident. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a préparé un listing des parties à examiner avant d’envoyer la Kawasaki ZR-7 au garagiste. Régulièrement, ceux sont des problèmes faciles à gérer et qui ne coûte pas cher. Que le problème soit mécanique ou électrique, il est régulièrement simple de détecter la solution par plusieurs vérifications. Voilà notre tutoriel des points de vérifications à effectuer sur votre Kawasaki ZR-7 au préalable de l’amener chez un professionnel.demarre-pas-Kawasaki-ZR-7

Ma Kawasaki ZR-7 ne démarre plus, tutoriel des vérifications pour le démarrage du moteur

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki ZR-7, les soucis les plus bêtes

Pour commencer, on va débuter par les fautes stupides. Ces différentes fautes possèdent un atout, elles se trouvent être hyper simple à résoudre. D’abord, vérifiez si votre coupe-circuit de Kawasaki ZR-7 est activé. Indéniablement, c’est totalement stupide mais soyons honnêtes, on l’a tous expérimenté ! Ensuite, vérifiez si votre moto se révèle être correctement au point mort, car une grande quantité de modèles de moto ont cette foutue sécurité. Encore, il est préférable de vérifier la béquille de sa Kawasaki ZR-7, même sécurité, si on a la béquille de mise, ça ne s’allume pas ! Aussi, la panne sèche, examinez que votre réservoir a du carburant ainsi que l’essence circule bien. Effectivement, dans le cas oû le robinet de carburant est fermé (pour les motocycles moins récentes), ça pose un dysfonctionnement. Généralement, c’est une source de dysfonctionnement quand la Kawasaki ZR-7 s’allume et s’arrête ensuite. Plus généralement, sur quelques motos, il se peut que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le l’allumage du moteur, et quelquefois c’est son contacteur qui déconne. Veillez à le checker si le moteur ne s’allume pas. Pour finir, on trouve également le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop fort, et il se peut que le moteur se trouve être juste noyé. Il va donc falloir retirer ses bougies et patienter !

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki ZR-7, les problèmes de bases

Quand les check-up bêtes sont executés, passons à la partie un brin plus poussée. Premièrement, la batterie de moto, est-elle assez rechargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée avec l’aide de l’intensité de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il va falloir tout simplement recharger ou booster votre batterie de Kawasaki ZR-7. Il est également imaginable qu’elle se trouve être en fin de vie et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto soient corrodées ou encrassées et empêchent la circulation du courant. Il faudra donc prendre une brosse à poils métalliques et frotter les bornes charger la batterie de votre Kawasaki ZR-7..Le deuxième check-up se fera au niveau des anti-parasites de votre Kawasaki ZR-7. Est-ce qu’ils s’avèrent être correctement en place et en bon état de fonctionnement ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez là, la raison du dysfonctionnement. Par la suite plus en profondeur, il est préférable de contrôler vos bougies et si l’étincelle se fait bien. Elles ont besoin d’être clean. Au cas où votre Kawasaki ZR-7 s’allume et s’arrête, il y a en général, deux alternatives, soit votre huile moteur est beaucoup trop visqueuse et ne permet pas au bloc moteur de tourner correctement. Ainsi il est nécessaire de vidanger votre Kawasaki ZR-7. Pour le deuxième cas de figure, il se trouve être possible que le relenti moteur de votre Kawasaki ZR-7 soit trop bas, il va falloir uniquement le remonter de sorte que le moteur puisse tourner au mieux.

Les points de vérifications de démarrage de votre Kawasaki ZR-7, les problèmes les plus pointus

Concernant les points de vérifications les plus poussés, voici les diverses parties de la moto à contrôler. Pour commencer, si vous entendez seulement un clac et que le moteur ne s’allume pas sur votre Kawasaki ZR-7. Vérifiez votre relai de démarreur, regardez si il est bien branché et si celui-ci marche en connectant les deux bornes du relai de démarrage. Encore sur le démarreur, si il ne fonctionne pas, il se peut que ses charbons soient bloqués, il va donc falloir frapper gentillement dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous tentez de d’allumer votre Kawasaki ZR-7. De toute façon, si vous devez faire cette manipulation, c’est soit que votre relai de démarrage ou le démarreur se révèle être à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien de l’usure de la pièce. En second lieu, il s’agit de l’allumage à contrôler, de fait vérifiez chronologiquement le faisceau, le capteur d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Kawasaki ZR-7. C’est également important de contrôler sa carburation (crasses sur les bougies) et d’exécuter les réglages nécessaires, et synchronisation et nettoyage si nécessaire. Au final, il se trouve être utile de remémorer que si votre Kawasaki ZR-7 roule fréquemment, c’est definitivement avantageux pour sa bonne marche et son démarrage. La majorité du temps, les soucis de démarrage arrivent après le remisage hivernale. Tout simplement parce que la motocyclette n’a pas tournée durant une longue période, il se révèle être utile de la faire tourner fréquemment afin que les fluides circulent et aussi de maintenir sa batterie.