Que faire quand ma KTM 1290 Super Duke R ne démarre pas ?

Votre KTM 1290 Super Duke R ne démarre plus ? En premier lieu, il s’agit d’une situation dont, nous motocyclistes, on est forcément confronté un jour. De plus, dénicher le problème n’est pas nécessairement clair comme de l’eau de roche. C’est pourquoi, notre équipe a écrit une checklist des parties à contrôler juste avant d’amener la KTM 1290 Super Duke R au garagiste. Fréquemment, il est question de problèmes faciles à régler et qui ne coûte pas cher. Peu importe que le souci soit au niveau mécanique ou électronique, il se révèle être régulièrement facile de dénicher la solution par plusieurs vérifications. Vous trouverez ci-dessous notre checklist des check-up à réaliser sur votre KTM 1290 Super Duke R avant de l’amener chez le garagiste.demarre-pas-KTM-1290-Super-Duke-R

Ma KTM 1290 Super Duke R ne démarre plus, checklist des vérifications pour le démarrage

Les points de vérifications de démarrage de votre KTM 1290 Super Duke R, les problèmes les plus bêtes

En premier lieu, on va démarrer par les fautes stupides. Ces fautes possèdent un avantage de taille, elles se trouvent être hyper facile à résoudre. Pour cela, inspectez si votre coupe-circuit de KTM 1290 Super Duke R se trouve être enclenché. Et oui, c’est absolument bête néanmoins soyons francs, on l’a tous fait ! Après, vérifiez si votre deux-roues se révèle être correctement au point neutre, car une grande quantité de modèles de bécane ont cette sécurité. Aussi, il est d’usage de contrôler la béquille latérale de sa KTM 1290 Super Duke R, pareille foutue sécurité, dans le cas oû on a la béquille latérale de mise, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne de carburant, checkez que votre deux-roues a du carburant ainsi que l’essence passe correctement. Effectivement, si le robinet de carburant soit fermé (pour les deux-roues qui en disposent), ça pose un souci. En règle générale, ceci est une cause quand la KTM 1290 Super Duke R s’allume et s’arrête après. Plus généralement, sur certaines deux-roues, il est possible que l’embrayage fasse office de protection pour le démarrage, et souvent c’est le contacteur qui déconne. N’hésitez donc pas à le contrôler si le moteur ne s’allume pas. Pour finir, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop de fois, et il est possible que le moteur puisse être simplement noyé. Vous allez donc devoir démonter les bougies et attendre !

Les points de vérifications de démarrage de votre KTM 1290 Super Duke R, les problèmes de bases

Lorsque les check-up bêtes sont executés, passons à la partie un peu plus technique. Premièrement, la batterie, est-ce qu’elle est suffisamment rechargée et puissante ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée grâce à l’intensité de vos phares. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, vous allez devoir simplement recharger ou booster votre batterie de KTM 1290 Super Duke R. Il est également possible que la batterie se trouve être en fin de vie et ne tienne plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les cosses de la batterie soient corrodées ou encrassées et ne permettent pas la circulation du courant. Il faudra donc prendre une brosse métallique puis nettoyer les cosses charger la batterie de votre KTM 1290 Super Duke R..Le second point de vérification s’executera au sein des antiparasites de votre KTM 1290 Super Duke R. Est-ce qu’ils s’avèrent être correctement en place et en bon état de fonctionnement ? Si jamais ce n’est pas le cas, vous avez là, la raison de votre problème. Par la suite plus en profondeur, il est de bon ton de contrôler vos bougies et si l’étincelle est bonne. Les bougies ont besoin d’être propre. Si votre KTM 1290 Super Duke R s’allume et s’arrête, il y a en général, 2 alternatives, soit votre huile moteur se trouve être beaucoup trop dense et ne donne pas la possibilité au moteur de tourner au mieux. Ainsi il est nécessaire de vidanger votre KTM 1290 Super Duke R. Pour le second cas de figure, il est envisageable que le ralenti de votre KTM 1290 Super Duke R soit trop faible, vous allez devoir simplement le réinstaller de sorte que le moteur puisse tourner convenablement.

Les points de vérifications de démarrage de votre KTM 1290 Super Duke R, les problèmes les plus pointus

En ce qui concerne les check-up les plus techniques, voici les diverses parties de la moto à contrôler. D’abord, dans le cas oû vous entendez seulement un bruit sec mais que le moteur ne s’allume pas sur votre KTM 1290 Super Duke R. Inspectez le relai de démarreur, regardez si il est correctement connecté et si celui-ci marche en connectant les deux bornes du relai de démarrage. Encore sur le démarreur, si il ne fonctionne pas, il se peut que ses charbons soient bloqués, il va donc falloir frapper gentillement dessus à l’aide d’un maillet en même temps que vous essayez de d’allumer votre KTM 1290 Super Duke R. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette manipulation, c’est que votre relai ou le démarreur se révèle être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou de l’usure de la pièce. Second point, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir contrôler, de fait inspectez dans l’ordre le faisceau, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre KTM 1290 Super Duke R. C’est également important de contrôler sa carburation (impuretés sur les bougies) et de faire les réglages nécessaires, plus synchronisation et nettoyage si besoin. Au final, il est indispensable de rappeler que si votre KTM 1290 Super Duke R roule souvent, c’est nettement bénéfique pour sa bonne marche et son allumage. La majorité du temps, les problèmes de démarrage arrivent après le remisage hivernale. Simplement car la motocyclette n’a pas fonctionnée durant une longue période, il est donc indispensable de la démarrer fréquemment afin que les fluides circulent puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.