Quelle essence pour la Aprilia RALLY

Quel Carburant ou essence mettre dans ma Aprilia RALLY ?

Tout d’abord, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Aprilia RALLY n’est pas simple et surtout, on voit tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa Aprilia RALLY.quelle-essence-Aprilia-RALLY

Quel carburant pour ma Aprilia RALLY, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Aprilia RALLY

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Aprilia RALLY, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Aprilia RALLY

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Aprilia RALLY.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Aprilia RALLY

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement économique, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Aprilia RALLY est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due à l’éthanol qui est corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints moteur. De plus, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre Aprilia RALLY, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Aprilia RALLY en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Aprilia RALLY, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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