Quelle essence pour la BMW C 600

Quel Carburant ou essence mettre dans ma BMW C 600 ?

Avant tout, connaître quel est le meilleur carburant pour votre BMW C 600 n’est pas simple et surtout, on entend tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations services qui ont un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa BMW C 600.quelle-essence-BMW-C-600

Quel carburant pour ma BMW C 600, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa BMW C 600

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus performants à cause de sa meilleure mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa BMW C 600, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les BMW C 600

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage quotidien de sa BMW C 600.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les BMW C 600

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en règle générale avantageux, mais il faut s’en méfier. Et même si votre BMW C 600 est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre BMW C 600, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre BMW C 600 en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, si vous souhaitez flinguer votre BMW C 600, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

Vous aimerez aussi...