Quelle essence pour la BMW F 800

Quel Carburant ou essence mettre dans sa BMW F 800 ?

Avant tout, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre BMW F 800 n’est jamais simple et en particulier, on voit de tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans sa BMW F 800.quelle-essence-BMW-F-800

Quel carburant pour ma BMW F 800, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa BMW F 800

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il peut souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa BMW F 800, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les BMW F 800

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa BMW F 800.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les BMW F 800

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement économique, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre BMW F 800 peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Puis, il augmente la consommation, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre BMW F 800, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre BMW F 800 en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous avez envie de ruiner votre BMW F 800, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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