Quel Carburant ou essence mettre dans sa BMW G 310 R ?

Avant tout, connaître quelle est la meilleure essence pour votre BMW G 310 R n’est jamais simple et en particulier, on voit de tout et n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voici donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa BMW G 310 R.quelle-essence-BMW-G-310-R

Quel carburant pour ma BMW G 310 R, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa BMW G 310 R

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il peut parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa BMW G 310 R, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les BMW G 310 R

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa BMW G 310 R.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les BMW G 310 R

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est habituellement bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre BMW G 310 R est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints moteur. Puis, il empire la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre BMW G 310 R, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de garder votre BMW G 310 R en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. En revanche, si vous avez envie de ruiner votre BMW G 310 R, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.