Quelle essence pour la BMW K1300 R

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma BMW K1300 R ?

Premièrement, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre BMW K1300 R n’est pas facile et surtout, on entend de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Voici donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa BMW K1300 R.quelle-essence-BMW-K1300-R

Quel carburant pour ma BMW K1300 R, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa BMW K1300 R

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa BMW K1300 R, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les BMW K1300 R

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa BMW K1300 R.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les BMW K1300 R

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en règle générale bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre BMW K1300 R peut l’admettre, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due à l’éthanol qui est corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. De plus, il augmente la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre BMW K1300 R, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre BMW K1300 R en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. Cependant, supposé que vous souhaitez flinguer votre BMW K1300 R, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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