Quelle essence pour la BMW K75 S

Quel Carburant ou essence mettre dans sa BMW K75 S ?

Tout d’abord, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre BMW K75 S n’est jamais simple et en particulier, on peut lire tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du SP 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa BMW K75 S.quelle-essence-BMW-K75-S

Quel carburant pour ma BMW K75 S, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa BMW K75 S

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa BMW K75 S, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les BMW K75 S

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa BMW K75 S.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les BMW K75 S

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est habituellement avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre BMW K75 S est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre BMW K75 S, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous souhaitez conserver votre BMW K75 S en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. Cependant, supposé que vous souhaitez ruiner votre BMW K75 S, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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