Quelle essence pour la BMW R NineT

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa BMW R NineT ?

Pour commencer, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre BMW R NineT n’est jamais simple et surtout, on peut lire tout et n’importe quoi. En particulier avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix très restreints. Voici donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa BMW R NineT.quelle-essence-BMW-R-NineT

Quel carburant pour ma BMW R NineT, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa BMW R NineT

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa BMW R NineT, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les BMW R NineT

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa BMW R NineT.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les BMW R NineT

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est généralement bon marché, mais il faut s’en méfier. Même si votre BMW R NineT peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints moteur. De plus, il empire la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre BMW R NineT, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre BMW R NineT en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. Cependant, supposé que vous avez envie de flinguer votre BMW R NineT, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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