Quelle essence pour la BMW R1100 GS

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa BMW R1100 GS ?

Avant tout, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre BMW R1100 GS n’est jamais simple et surtout, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Voici donc une approche des essences que l’on peut mettre dans sa BMW R1100 GS.quelle-essence-BMW-R1100-GS

Quel carburant pour ma BMW R1100 GS, la distinction entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa BMW R1100 GS

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus onéreux et le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa BMW R1100 GS, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les BMW R1100 GS

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa BMW R1100 GS.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les BMW R1100 GS

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est généralement économique, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre BMW R1100 GS est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre BMW R1100 GS, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de garder votre BMW R1100 GS en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces usages. Cependant, supposé que vous avez envie de flinguer votre BMW R1100 GS, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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