Quelle essence pour la BMW R1100 RT

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans ma BMW R1100 RT ?

Tout d’abord, savoir quelle est la meilleure essence pour votre BMW R1100 RT n’est pas facile et en particulier, on voit tout et n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du SP 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voici donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa BMW R1100 RT.quelle-essence-BMW-R1100-RT

Quel carburant pour ma BMW R1100 RT, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa BMW R1100 RT

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus efficaces à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa BMW R1100 RT, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les BMW R1100 RT

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa BMW R1100 RT.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les BMW R1100 RT

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général bon marché, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre BMW R1100 RT est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Puis, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre BMW R1100 RT, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de conserver votre BMW R1100 RT en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. En revanche, si vous avez envie de ruiner votre BMW R1100 RT, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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