Quelle essence pour la BMW R1200 RT

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa BMW R1200 RT ?

Tout d’abord, connaître quelle est la meilleure essence pour votre BMW R1200 RT n’est jamais simple et en particulier, on voit tout et n’importe quoi. En particulier avec l’arrivée du SP 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix très restreints. Voici donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa BMW R1200 RT.quelle-essence-BMW-R1200-RT

Quel carburant pour ma BMW R1200 RT, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa BMW R1200 RT

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus efficaces à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa BMW R1200 RT, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les BMW R1200 RT

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa BMW R1200 RT.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les BMW R1200 RT

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est généralement économique, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre BMW R1200 RT peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints moteur. De plus, il augmente la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre BMW R1200 RT, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de garder votre BMW R1200 RT en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre BMW R1200 RT, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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