Quelle essence pour la BMW S800 ST

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa BMW S800 ST ?

Pour commencer, connaître quelle est la meilleure essence pour votre BMW S800 ST n’est pas simple et en particulier, on peut lire tout et n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du SP 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa BMW S800 ST.quelle-essence-BMW-S800-ST

Quel carburant pour ma BMW S800 ST, la distinction entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa BMW S800 ST

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants du fait de sa meilleure mise en explosion. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il peut souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa BMW S800 ST, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les BMW S800 ST

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa BMW S800 ST.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les BMW S800 ST

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en général économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre BMW S800 ST est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre BMW S800 ST, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre BMW S800 ST en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. Cependant, supposé que vous souhaitez flinguer votre BMW S800 ST, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

Vous aimerez aussi...