Quelle essence pour la Derbi FURAX

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans ma Derbi FURAX ?

Pour commencer, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Derbi FURAX n’est pas simple et en particulier, on voit de tout et n’importe quoi. En particulier avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Voilà donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Derbi FURAX.quelle-essence-Derbi-FURAX

Quel carburant pour ma Derbi FURAX, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Derbi FURAX

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus performants à cause de sa meilleure mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Derbi FURAX, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Derbi FURAX

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage quotidien de sa Derbi FURAX.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Derbi FURAX

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est habituellement économique, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Derbi FURAX est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Derbi FURAX, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Derbi FURAX en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Derbi FURAX, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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