Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Derbi GPR ?

Premièrement, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Derbi GPR n’est jamais simple et surtout, on peut lire tout et n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui ont un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Derbi GPR.quelle-essence-Derbi-GPR

Quel carburant pour ma Derbi GPR, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Derbi GPR

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus performants à cause de sa meilleure mise en explosion. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Derbi GPR, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Derbi GPR

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Derbi GPR.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Derbi GPR

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général avantageux, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Derbi GPR est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Derbi GPR, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Derbi GPR en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Derbi GPR, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.