Quelle essence pour la Derbi PADDOCK

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Derbi PADDOCK ?

Tout d’abord, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Derbi PADDOCK n’est pas facile et surtout, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Voici donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Derbi PADDOCK.quelle-essence-Derbi-PADDOCK

Quel carburant pour ma Derbi PADDOCK, la distinction entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa Derbi PADDOCK

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus performants du fait de sa meilleure capacité d’allumage. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume mieux, il peut parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Derbi PADDOCK, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Derbi PADDOCK

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Derbi PADDOCK.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Derbi PADDOCK

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en général économique, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Derbi PADDOCK est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Derbi PADDOCK, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous souhaitez conserver votre Derbi PADDOCK en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. Cependant, supposé que vous souhaitez ruiner votre Derbi PADDOCK, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

Vous aimerez aussi...