Quelle essence pour la Ducati 899 Panigale

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma Ducati 899 Panigale ?

Pour commencer, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Ducati 899 Panigale n’est pas facile et en particulier, on peut lire de tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans sa Ducati 899 Panigale.quelle-essence-Ducati-899-Panigale

Quel carburant pour ma Ducati 899 Panigale, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Ducati 899 Panigale

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux et le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume très bien, il peut parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Ducati 899 Panigale, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati 899 Panigale

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Ducati 899 Panigale.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Ducati 899 Panigale

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est généralement avantageux, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Ducati 899 Panigale peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il augmente la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Ducati 899 Panigale, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous avez envie de garder votre Ducati 899 Panigale en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre Ducati 899 Panigale, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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