Quelle essence pour la Ducati BIPOSTO

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Ducati BIPOSTO ?

Premièrement, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Ducati BIPOSTO n’est pas simple et en particulier, on voit de tout et n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du SP 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Ducati BIPOSTO.quelle-essence-Ducati-BIPOSTO

Quel carburant pour ma Ducati BIPOSTO, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Ducati BIPOSTO

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume mieux, il pourra parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Ducati BIPOSTO, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati BIPOSTO

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Ducati BIPOSTO.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Ducati BIPOSTO

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est généralement avantageux, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Ducati BIPOSTO est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites et les joints moteur. Puis, il empire la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre Ducati BIPOSTO, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous souhaitez conserver votre Ducati BIPOSTO en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, si vous souhaitez flinguer votre Ducati BIPOSTO, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

Vous aimerez aussi...