Quelle essence pour la Ducati DIAVEL

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Ducati DIAVEL ?

Premièrement, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Ducati DIAVEL n’est jamais simple et surtout, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Ducati DIAVEL.quelle-essence-Ducati-DIAVEL

Quel carburant pour ma Ducati DIAVEL, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Ducati DIAVEL

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus efficaces du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Ducati DIAVEL, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati DIAVEL

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Ducati DIAVEL.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Ducati DIAVEL

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en règle générale bon marché, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Ducati DIAVEL peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. Puis, il augmente la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Ducati DIAVEL, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous souhaitez garder votre Ducati DIAVEL en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. Cependant, supposé que vous souhaitez ruiner votre Ducati DIAVEL, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

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