Quelle essence pour la Ducati GT

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Ducati GT ?

Avant tout, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Ducati GT n’est jamais simple et en particulier, on entend tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Voici donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Ducati GT.quelle-essence-Ducati-GT

Quel carburant pour ma Ducati GT, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Ducati GT

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus efficaces à cause de sa meilleure mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Ducati GT, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati GT

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais à propos de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Ducati GT.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Ducati GT

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en règle générale économique, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Ducati GT peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. De plus, il empire la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre Ducati GT, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Ducati GT en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Ducati GT, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.

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