Quelle essence pour la Ducati IE SEMI CARENEE

Quel Carburant ou essence mettre dans ma Ducati IE SEMI CARENEE ?

Tout d’abord, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Ducati IE SEMI CARENEE n’est pas simple et en particulier, on voit tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voici donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Ducati IE SEMI CARENEE.quelle-essence-Ducati-IE-SEMI-CARENEE

Quel carburant pour ma Ducati IE SEMI CARENEE, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa Ducati IE SEMI CARENEE

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Ducati IE SEMI CARENEE, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati IE SEMI CARENEE

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Ducati IE SEMI CARENEE.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Ducati IE SEMI CARENEE

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est habituellement avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Ducati IE SEMI CARENEE est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Ducati IE SEMI CARENEE, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous souhaitez garder votre Ducati IE SEMI CARENEE en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous souhaitez flinguer votre Ducati IE SEMI CARENEE, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

Vous aimerez aussi...