Quelle essence pour la Ducati PANIGALE

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Ducati PANIGALE ?

Premièrement, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Ducati PANIGALE n’est jamais simple et surtout, on peut lire tout et n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Voici donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Ducati PANIGALE.quelle-essence-Ducati-PANIGALE

Quel carburant pour ma Ducati PANIGALE, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Ducati PANIGALE

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume mieux, il peut souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Ducati PANIGALE, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati PANIGALE

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais à propos de la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Ducati PANIGALE.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Ducati PANIGALE

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est habituellement bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Ducati PANIGALE peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. Aussi, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Ducati PANIGALE, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Ducati PANIGALE en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Ducati PANIGALE, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.

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