Quelle essence pour la Ducati SP

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans ma Ducati SP ?

Pour commencer, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Ducati SP n’est jamais simple et en particulier, on entend de tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec l’arrivée du SP 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Ducati SP.quelle-essence-Ducati-SP

Quel carburant pour ma Ducati SP, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Ducati SP

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose donc un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Ducati SP, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati SP

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Ducati SP.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Ducati SP

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement économique, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Ducati SP est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints moteur. De plus, il empire la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez utilisé dans votre Ducati SP, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Ducati SP en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. En revanche, si vous avez envie de flinguer votre Ducati SP, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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