Quelle essence pour la Ducati SPORT CLASSIC
Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Ducati SPORT CLASSIC ?
Premièrement, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Ducati SPORT CLASSIC n’est pas simple et surtout, on peut lire de tout et n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans sa Ducati SPORT CLASSIC.
Quel carburant pour ma Ducati SPORT CLASSIC, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10
Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Ducati SPORT CLASSIC
Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus efficaces à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Ducati SPORT CLASSIC, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !
Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati SPORT CLASSIC
Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais à propos de la divergence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa Ducati SPORT CLASSIC.
Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Ducati SPORT CLASSIC
Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en règle générale économique, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Ducati SPORT CLASSIC est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Ducati SPORT CLASSIC, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de garder votre Ducati SPORT CLASSIC en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Ducati SPORT CLASSIC, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.