Quelle essence pour la Ducati SUPERBIKE
Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Ducati SUPERBIKE ?
Tout d’abord, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Ducati SUPERBIKE n’est jamais simple et surtout, on entend tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du SP 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voilà donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Ducati SUPERBIKE.
Quel carburant pour ma Ducati SUPERBIKE, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10
Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Ducati SUPERBIKE
Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure capacité d’allumage. Il propose donc un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il peut parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Ducati SUPERBIKE, mieux vaut privilégier le SP98 !
Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati SUPERBIKE
Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa Ducati SUPERBIKE.
Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Ducati SUPERBIKE
Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en règle générale économique, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Ducati SUPERBIKE peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints moteur. Puis, il empire la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez utilisé dans votre Ducati SUPERBIKE, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre Ducati SUPERBIKE en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Ducati SUPERBIKE, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.