Quelle essence pour la Ducati XDIAVEL

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Ducati XDIAVEL ?

Premièrement, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Ducati XDIAVEL n’est jamais simple et en particulier, on voit tout et n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Ducati XDIAVEL.quelle-essence-Ducati-XDIAVEL

Quel carburant pour ma Ducati XDIAVEL, la distinction entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Ducati XDIAVEL

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus coûteux et le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il propose donc un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Ducati XDIAVEL, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Ducati XDIAVEL

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Ducati XDIAVEL.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Ducati XDIAVEL

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en règle générale économique, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Ducati XDIAVEL peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. Aussi, il empire la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre Ducati XDIAVEL, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous souhaitez conserver votre Ducati XDIAVEL en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous souhaitez flinguer votre Ducati XDIAVEL, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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