Quelle essence pour la Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA

Quel Carburant ou essence mettre dans ma Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA ?

Avant tout, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA n’est pas simple et en particulier, on entend de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du SP 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Voici donc une approche des essences que l’on peut mettre dans sa Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA.quelle-essence-Harley-Davidson-CVO-ROAD-GLIDE-ULTRA

Quel carburant pour ma Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général économique, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints moteur. De plus, il empire la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, si vous souhaitez ruiner votre Harley Davidson CVO ROAD GLIDE ULTRA, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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