Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ?

Avant tout, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC n’est jamais simple et en particulier, on peut lire tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC.quelle-essence-Harley-Davidson-EL-GLIDE-ROAD-KING-CLASSIC

Quel carburant pour ma Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus performants du fait de sa meilleure mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage quotidien de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en règle générale avantageux, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.