Quelle essence pour la Harley Davidson ROAD KING

Quel Carburant ou essence mettre dans ma Harley Davidson ROAD KING ?

Pour commencer, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Harley Davidson ROAD KING n’est jamais simple et en particulier, on entend de tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui ont un choix sérré. Voilà donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Harley Davidson ROAD KING.quelle-essence-Harley-Davidson-ROAD-KING

Quel carburant pour ma Harley Davidson ROAD KING, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Harley Davidson ROAD KING

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Harley Davidson ROAD KING, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Harley Davidson ROAD KING

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la divergence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Harley Davidson ROAD KING.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Harley Davidson ROAD KING

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en règle générale avantageux, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Harley Davidson ROAD KING est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Harley Davidson ROAD KING, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous souhaitez garder votre Harley Davidson ROAD KING en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. En revanche, si vous souhaitez flinguer votre Harley Davidson ROAD KING, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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