Quelle essence pour la Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans ma Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW ?

Premièrement, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW n’est jamais simple et surtout, on entend de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW.quelle-essence-Harley-Davidson-SOFTAIL-SPRINGER-NEW

Quel carburant pour ma Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en règle générale économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. De plus, il empire la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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