Quelle essence pour la Honda CBR F

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Honda CBR F ?

Pour commencer, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Honda CBR F n’est jamais simple et en particulier, on entend de tout et n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa Honda CBR F.quelle-essence-Honda-CBR-F

Quel carburant pour ma Honda CBR F, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Honda CBR F

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Honda CBR F, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Honda CBR F

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa Honda CBR F.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Honda CBR F

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est habituellement bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Honda CBR F est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre Honda CBR F, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de garder votre Honda CBR F en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Honda CBR F, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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